Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Réparation Consoles Portables Sony

Depuis 2004, Sony commercialise ses consoles de jeu portable sous la marque PSP, abbréviation de PlayStation Portable. A sa sortie la PSP marque un tournant dans le monde des consoles portables grâce à ses qualités d'images et ses capacités se rapprochant d'une console de salon.

Comment réparer son Consoles Portables Sony ?

Sélectionnez votre modèle de Consoles Portables Sony ci-dessous, puis le problème rencontrer, vous pourrez alors profiter d'un tutoriel gratuit pour réparer seul votre Consoles Portables Sony.

Réparation Consoles Portables Sony

6 modèles de Consoles Portables Sony

Présentation

En 2004, Sony commercialise sa première console de jeux portable, la PSP. A sa sortie, elle écrase littéralement la concurrence grâce à ses capacités techniques ainsi que sa qualité générale approchant une console de salon. En plus d'être de très bonnes consoles, les différents modèles de la gamme PSP permettent de regarder des vidéos, d'écouter de la musique et de naviguer sur internet grâce à leur système de connexion WiFi.

En 2007 Sony sort une nouvelle version de la PSP, la PSP Slim, une console plus légère et plus fine proposant quelques fonctionnalités supplémentaires. Puis en 2008, c'est autour de la PSP 3000, intégrant un microphone et un écran amélioré. En 2009, une quatrième version de la PSP fait son apparition, la PSP Go. Cette nouvelle génération de PSP ne dispose plus de lecteur UMD mais uniquement d'une mémoire Flash permettant de stocker jeux, films, musiques.

En 2011, Sony présente la dernière génération connue et change pour l'occasion de nom, la PS Vita. La PS Vita est une évolution majeure, elle dispose d'un écran OLED, d'une version WIFi+3G permettant d'être connecté n'importe où. Le lecteur UMD est alors remplacé par un nouveau format nommé NVG Card, qui ressemble grandement à une carte Micro SD.

Réparation

Les PSP (Playstation Portable) ne sont pas des produits très compliqués à démonter ou à réparer. Le niveau de difficulté si situe entre une console de jeu et un téléphone portable. Elles sont en effet un peu plus difficiles à réparer qu'une console de salon, ceci étant du à leur taille bien plus petite.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express