Sélectionnez votre modèle de Sega ci-dessous, puis le problème rencontrer, vous pourrez alors profiter d'un tutoriel gratuit pour réparer seul votre Sega.
SEGA, abréviation de Service Games, est une société spécialisée en développement de consoles de jeux vidéo, de jeux vidéo, de systèmes et bornes d'arcade. Jusqu'en 2001 Sega a produit et commercialisé des consoles de jeux, mais suite à l'échec commercial de ses 2 dernières consoles de salon (Sega Saturn et Dreamcast), l'entreprise s’est retirée de ce marché. Depuis 2001, Sega s'est spécialisée dans le développement de jeux vidéo et de bornes d'arcade.
Sega commercialise entre 1983 et 2001, 5 consoles de salon : la SG-1000, la Master System, la Mega Drive (Genesis), la Saturn & la Dreamcast. Son plus gros succès sera la Megadrive sortie courant 1988 qui restera durant plusieurs années leader du marché du jeu vidéo. Après cette situation de leadership, Sega n'arrivera plus à produire de console rencontrant le même succès. Sega, c'est aussi en 1990 une console portable, la GameGear, première console portable avec écran couleur rétro-éclairé, mais malheureusement celle-ci non plus ne rencontrera pas le succès escompté.
Coté réparation, les consoles Sega sont des consoles plutôt simples à réparer et démonter. Il faut tout de même distinguer 2 types de consoles, les consoles avec cartouche de jeu et les dernières générations avec lecteur CD.
L'arrivée du lecteur CD a rendu légèrement plus compliqué le démontage des consoles Sega. Elles restent toujours démontables sans connaissance particulière. Le gros avantage des consoles Sega est de ne disposer d'aucun format de vis "propriétaire" (excepté une vis sur la Game Gear), n'importe quel outillage permettra donc de démonter une console Sega.