Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour NES

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre NES.
Nos guides pour NES sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation NES

Aucune réparation disponible pour NES

Nous sommes désolés mais aucun guide de réparation n'est disponible pour le NES pour le moment.

Vous souhaitez nous aider à réparer la planète ? Contribuez à notre oeuvre en prêtant ou en faisant don d'un appareil laissé à l'abandon, un NES par exemple. Celui-ci nous permettra de créer des guides de réparations !

Je contribue !

Présentation NES

La NES (Nintendo Entertainment System), est la première console de jeu de Nintendo. Commercialisée à partir de juillet 1983 au Japon sous le nom de Famicom, elle ne sera disponible en France seulement à partir de septembre 1987. La NES remporte un vive succès au Japon et en Amérique du Nord, permettant de redynamiser une industrie du jeu vidéo attaquée de plein fouet par l'arrivée des micro-ordinateurs. Suite à son succès la NES fixe les nouvelles normes pour le futurs console en terme de game design et de procédure gestion.

La fin de sa production arrive seulement en 1995 pour la version NES puis en 2003 pour la version Famicom (Japon uniquement), en faisant la console ayant connu la plus grande longévité de l'histoire.

Avec cette console NES sortent les premiers jeux qui feront le succès des prochaines consoels Nintendo : Mario Bros, Zelda.

Les jeux de la NES sont stockés sur de grande cartouches grise. Ces cartouches disposent de 3 composants principaux : de la mémoire ROM contenant le programme, une deuxième puce ROM gérant le graphisme et une puce d'atuthentification (10NES) permettant de valider l'authenticité du jeu.

Coté réparation cette console NES n'a rien à voir avec les nouveaux modèles que nous connaissont. La console ne dispose que de très peu de composants différents, le démontage de la console ainsi que ses réparations sont donc très facile.

Identification NES

La Nintendo Entertainment System (NES) est une console très simple à identifier. Il s'agit premièrement d'une console au format quasiement carré, avec une partie haute gris très clair (presque blanche) et une partie basse grise. Elle dispose sur la partie basse à l'avant de 2 boutons ainsi que 2 ports pour manettes de jeu.

Sur la partie haute de la face avant de la NES un capot est présent, il permet d'insérer les cartouches de jeu compatible avec la NES. Sur se capot est inscris en Rouge "Nintendo Entertainment System"

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express