Accueil chevron_right Guides chevron_right Consoles de jeux chevron_right Microsoft chevron_right Xbox One chevron_right Coque supérieure

Guide de réparation : Coque supérieure Xbox One

Niveau : Facile Temps : 20 min

Vous devez remplacer votre coque supérieure Xbox One après une chute ? La coque ne tient plus en place et la poussière peut s'infiltrer beaucoup trop facilement ? Cela vous brise de le coeur de voir votre Xbox One rayée ou en mauvais état ? Vous avez raison de prendre les choses en main avec SOSav !

Nos experts ont réalisé ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous expliquer comment changer cette coque supérieure cassée ou fissurée ! En quelques minutes seulement, vous pourrez redonner une seconde jeunesse à votre console pour deux à trois fois moins cher que de passer par un professionnel. Suivez minutieusement les étapes détaillées de notre tuto pour savoir exacter comment opérer.

Symptômes :

  • Coque supérieure cassée
  • Coque rayée
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer coque supérieure pour Xbox One - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre coque supérieure Xbox One, il est nécessaire, pour des raisons évidentes de sécurité, de l'éteindre et de débrancher tous les câbles.Avec la spatule en nylon, commencez par décoller l'étiquette "Xbox" qui se trouve au dos de la console, à la jonction de la coque supérieure et du châssis inférieur.

Etape 2

Toujours avec la spatule en nylon, déclipsez le côté de la grille d'aération.Puis retirez-la complètement.

Etape 3

La grille d'aération Xbox One maintenant retirée.

Etape 4

Faites ensuite glisser le cache plastique situé sur le côté, pour l'extraire de la coque.
Ce cache maintient les deux parties de la coque ensemble.

Etape 5

Poursuivez en commençant à déclipser la coque supérieure du côté opposé au cache plastique.Intercalez la spatule en nylon pour éviter que la coque ne se reclipse.

Etape 6

Continuez avec la spatule iSesamo afin de déclipser délicatement tout le côté de la coque supérieure.Faites glisser la iSesamo le long de la jonction de la coque supérieure.

Etape 7

A présent, soulevez et basculez à 180° la coque supérieure.
Attention à ne pas encore retirer totalement la coque car elle est toujours retenue par une nappe au reste de la console.

Etape 8

Reprenez la spatule en nylon pour déconnecter la nappe du port USB de la carte de gestion.

Etape 9

La coque supérieure Xbox One est désormais séparée.Remplacez-la par une autre coque en cas de coque cassée ou fissurée.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Xbox One suivez ce guide en sens inverse.