Guide de réparation SOSav

Réparation Nikon

Nikon est un fabricant Japonais d'appareils photos et d'objectifs, spécialisé dans le secteur optique. Sa création remonte au 17 Juillet 1917. Le siège social est basé à Tokyo et l'entreprise compte aujourd'hui plus de 26 000 employés.
Lorem ipsum

Aucun modèle de Nikon disponible

    Nous sommes désolés mais aucun modèle n'est disponible pour cette marque pour le moment.

    Vous souhaitez nous aider à réparer la planète ? Contribuez à notre oeuvre en prêtant ou en faisant don d'un appareil laissé à l'abandon. Celui-ci nous permettra de créer des guides de réparations !

    Je contribue !

Présentation

Fondée en 1917, Nikon développe la fabrication d'objectifs photographiques à partir des années 1930. Le premier appareil photo Nikon voit le jour quand a lui en 1948. Nikon est, tout comme Canon l'une des plus grosses entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photos, d'objectifs, de jumelles et scanners de films. L'entreprise se diversifie et propose également des produits à usage professionnel (exemple : Scanners 3D).

Réparation

La conception des appareils Nikon est plutôt modulaire et les réparations demeurent assez simples pour les pièces principales tels que les écrans LCD, cartes mères ou connecteurs par exemple. En revanche, un bon nombre de pièce demeure soudé par des fils électriques, imposant l'utilisation d'un fer à souder de précision. Il est néanmoins à noter, comme pour tout appareil photo numérique que certaines pièces nécessitent des réglages après avoir été remplacées. Exemple : le Capteur ou l'obturateur.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

Toujours dans le but de rendre accessible à tous la réparation. Nos équipes vous proposent désormais, Captain Repair, un service de réparation à domicile, au bureau, ou dans un lieu public !

Découvrez Captain Repair