Guide de réparation SOSav

Réparation Canon

Canon est une entreprise Japonaise dont le siège social est basé à Tokyo. Canon est spécialisé dans les produits optiques tels que les appareils photo, les photocopieurs et les imprimantes. L'entreprise aujourd'hui parmi les leaders dans son secteur fut créée en 1933 et compte aujourd'hui plus de 198 000 employés répartis à travers le monde.
Réparation Canon

1 modèle de Canon

Présentation

Fondée à l'origine sous le nom de Seiki-k?gaku-kenky?jo (laboratoire d'instruments de précision optique en Français), l'entreprise change de nom pour Precision Optical Industry avant de devenir dix ans plus tard en 1947, Canon. Canon est à l'origine de plusieurs innovations tels que le premier écran FLC (cristaux liquides ferroélectriques), du premier système anti-contrefaçon et du premier copieur couleur laser recto- verso automatique au monde. La gamme des compacts IXUS est lancée en 1996 et connait un vif succès, tout comme les boîtiers reflex numériques amateurs ou semi-professionnels tels que l'EOS 350D, le 5D Mark II ou l'EOS 1Ds par exemple.

Réparation

La conception des appareils Canon est très modulaire et les réparations demeurent généralement simples. Contrairement à Nikon, le nombre de pièces disposant de fils électriques soudés est plus rare, Canon favorisant l'utilisation de nappes dans leurs boîtiers et appareils photos. Il est néanmoins à noter, comme pour tout appareil photo numérique que certaines pièces nécessitent des réglages après avoir été remplacées. Exemple : le Capteur ou l'obturateur.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

Toujours dans le but de rendre accessible à tous la réparation. Nos équipes vous proposent désormais, Captain Repair, un service de réparation à domicile, au bureau, ou dans un lieu public !

Découvrez Captain Repair