Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France

Réparation Appareils Photo

Vous retrouverez dans cette section des guides détaillés et imagés qui vous permettront de réparer rapidement et facilement la plupart des pannes courantes sur votre reflex. Si vous ne trouvez pas le guide correspondant à votre panne n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Réparation Appareils Photo

5 marques de Appareils Photo

Présentation

Comment réparer mon appareil photo ? Vous souhaitez changer un capteur capricieux, remplacer un giroscope ou encore en finir avec cet écran cassé qui vous empêche de naviguer parmi vos photos ? Vous n'avez plus besoin d'envoyer votre Canon, Nikon, Panasonic ou Olympus en atelier pour le réparer ! Les experts de SOSav sont là pour vous aider à régler les pannes les plus courantes sur les Reflex.

Grâce à des guides de réparation illustrés et commentés, vous saurez comment remplacer les pièces défectueuses de votre appareil sans avoir à passer par un professionnel. Chaque étape vous explique en détail quelles manipulations réaliser pour redonner vie à votre vie à votre appareil photo, que ce soit votre outil de travail ou une simple passion.

Vous envisagiez de changer d'appareil photo suite à ces quelques petits problèmes ? Vous allez pouvoir revoir votre budget à la baisse car réparer son réflex soi-même est beaucoup plus économique que de le déposer en atelier ou au service après-vente constructeur. Si vous ne trouvez pas le guide correspondant à votre panne n'hésitez pas à contacter notre service technique.

Les appareils photos numériques disposent d'un capteur CCD ou CMOS afin d'acquérir des images et les enregistrent généralement sur un support numérique tel que des cartes mémoires, contrairement aux appareils photos dits "classiques", c'est à dire fonctionnant sur un support physique tel qu'une pellicule ou un film spécial.

Les tous premiers appareils photos numériques voient le jour vers les années 70. A l'époque, il s'agit plus de prototypes que d'appareils véritablement au point, mais l'évolution technologique et la modernisation permettent de rendre ces appareils de plus en plus sophistiqués. C'est ainsi qu'en 1995 sort le premier véritable appareil photo numérique dédié au grand public : le Casio QV-10. Cet appareil dispose d'un écran LCD couleur et permet d'enregistrer des photos puis de les transférer sur un ordinateur. Malgré sa résolution qui aujourd'hui nous paraîtrait très faible (250 000 pixels), cet appareil fut un véritable succès, les appareils numériques de l'époque n'étant réservés qu'a une clientèle professionnelle (journalistes, reporters, etc...)

Les nouvelles générations d'appareils photos de nos jours disposent de fonctionnalités très avancées permettant de ne pratiquement jamais rater ses photos et de se simplifier grandement la vie : correction de lumière, flash intégré, processeur de traitement d'image très rapide, mode vidéo haute définition, zoom parfois très puissants, stabilisateur optique, gyroscope ou accéléromètre intégré, etc... Cette évolution est notamment due en partie à la miniaturisation de plus en plus importante des composants.

Avec cette évolution et cette démocratisation des Reflex, les réparations se font plus nombreuses et il est désormais possible de changer un composant de son Canon, Nikon ou Sony en quelques minutes seulement. L'avantage ? Une réelle économie par rapport à l'achat d'un nouvel appareil ou un geste pour la planète en ne jetant pas un APN encore fonctionnel.

Identification

Afin de pouvoir effectuer votre réparation Reflex dans les meilleures conditions possibles, il est essentiel d'identifier la marque et le modèle puisque les pièces APN ne sont pas compatibles entre elles. Les fabricants d'appareils photos ont pour habitude de placer le logo de la marque sur la partie avant des appareils ou même sur la vitre de l'écran LCD. Pour beaucoup d'appareils, une étiquette placée sous l'appareil permet d'identifier à la fois le modèle et la marque de l'appareil. A noter que la plupart des appareils photos numériques de nos jours enregistrent des informations nommées "EXIF" dans les fichiers photos. A l'aide d'un logiciel, l'identification via une photo est donc également possible.

C'est seulement après avoir identifié le modèle de son appareil photo qu'il est possible de se lancer en détail dans la réparation de votre Reflex. Alors pourquoi ne pas changer l'écran de votre Sony, Olympus ou Panasonic ! Car tout est permis ici :)

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express