Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] Remplacement écran Pocophone f1

[RESOLU] Remplacement écran Pocophone f1

Sam 11 Mai 2019 19:51

Bonjour à tous!

J’aimerais remplacer l’écran cassé de mon pocophone f1 quasi neuf. J’ai enlevé le rack de la carte sim, puis retiré les deux petites vis en bas. Mais impossible de trouver un petit espace dans lequel placer le médiator pour déclipser la coque arrière, même en utilisant une ventouse.
Est-ce quelqu’un aurait des conseils pour enfin retirer cet écran récalcitrant?

Merci d’avance!!
belis

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Remplacement écran Pocophone f1

Lun 13 Mai 2019 07:21

Bonjour,

Sur le Pocophone, il n'y a pas d'encoche pour faciliter le retrait de la coque arrière. Vous devez créer vous-même le petit espace en insérant délicatement une spatule iSesamo au niveau du bas de l'écran / châssis. Vous pourrez faire légèrement levier et tirer sur la ventouse pour déclipser le tout.
Une fois la coque arrière déclipée, faites attention car la nappe du bouton empreinte digitale y est toujours reliée. Il faudra la retirer après avoir dévissé le châssis plastique au dos de l'écran qui cache la carte mère et toute la connectique. Vous devez ensuite démonter un à un les différents composants pour isoler l'écran afin de pouvoir le remplacer.

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Retourner vers Xiaomi

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète