Guide de réparation SOSav - Forum

perte de réseau Xiaomi Redmi 4a

perte de réseau Xiaomi Redmi 4a

Dim 7 Juin 2020 22:36

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai un problème avec un téléphone Redmi 4a qui a 2 ans de fonctionnement.
Le téléphone depuis quelques semaines n',affiche plus aucun réseau, puis retrouve 5 barres pour quelques minutes, pour reperdre le réseau plus tard.
J'ai redémarré le teléphone et dépoussiéré le compartiment SIM pensant que cela venait d'un mauvais contact sans succès.
J'aimerais avoir quelques avis si vous voulez bien le partager.

Je pense à un défaut de l'antenne supérieure du téléphone, mais n'ai pas réussi à trouver de pièces de rechange pour le dit téléphone.
J'ai utilisé plusieurs anti virus pour m'assurer que le problème ne venait pas d'un virus du téléphone.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, également pour vos avis et réponses.
J'espère avoir été intelligible, n'hésitez pas à me poser des questions pour d’éventuelles précisions.

:ugeek: :ugeek:
Clep

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: perte de réseau Xiaomi Redmi 4a

Lun 8 Juin 2020 08:24

Bonjour,

Avez-vous réinitialisé le téléphone aussi pour être sûr qu'il ne s'agisse pas d'un bug d'Android ?
Et avez-vous testé avec une carte SIM d'un autre opérateur ?

Sinon, cela pourrait venir de du câble d'interconnexion / antenne coaxiale, malheureusement, nous ne proposons pas encore cette pièce pour ce modèle :/

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Re: perte de réseau Xiaomi Redmi 4a

Mer 10 Juin 2020 08:32

Bonjour,
J'ai effectué les tests que je n'avais pas fait à savoir utiliser une autre SIM, et réinitialiser le téléphone. Et le problème persiste. Je suis donc ouvert à toute réponse et solution vous pourriez m'apporter.

Merci beaucoup d'avance,
Bonne journée
Clep

Retourner vers Xiaomi

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète