Guide de réparation SOSav - Forum

Switch qui ne démarre plus

Switch qui ne démarre plus

Mar 6 Avr 2021 01:25

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre ma Switch ne démarre plus et ne charge plus (je crois).
Lorsque je la branche au chargeur, il ne se passe rien du tout, écran noir. Par contre elle fait un tout petit "BIP". Lorsque je la connecte au Dock, la lumière du dock clignote une seule fois et après plus rien...

J'ai envie d'essayer de la réparer moi-même car elle n'est plus sous garantie mais dur de savoir d'où vient le problème. J'ai pensé au port USB-C mais il se branche facilement et il a l'air d'être en bonne état. Je me dis que c'est soit la batterie, soit la carte mère...

Autre chose, j'ai tenté de tester le chargeur et le dock sur une autre switch et tout fonctionne parfaitement, donc ça vient vraiment de MA switch. J'ai aussi déjà tenté de faire le "reset" des 12sec... Donc j'ai vraiment l'impression que c'est au niveau du matériel. Par contre la console n'est jamais tombé ou n'a été en contact avec l'eau. C'est arrivé du jour au lendemain

Qu'elles sont vos avis? sur quel "chantier" je me lance.

Belle journée!
aziza313

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Switch qui ne démarre plus

Mar 6 Avr 2021 07:21

Bonjour,

A distance, difficile d'établir un diagnostic précis mais il faudra procéder par élimination.
Est-ce que la console se charger en la branchant directement sur secteur (et non via le dock) ?

Dans un premier temps, la batterie semblerait la fautive, ce serait le 1er élément à changer.

Si cela persiste, cela pourrait venir du port USB-C mais il est soudé à la carte mère, cela nécessite alors de la microsoudure...

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Ven 16 Avr 2021 19:49

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce sujet car j'ai exactement le même soucis depuis cet après-midi.

En gros, je l'ai allumé tout à l'heure, je voulais acheter un jeu sur le store.
Batterie quasi vide donc je la mets sur le dock, hop, affichage sur la TV.
Là un popup me dit qu'elle doit se mettre à jour, je valide... Après quelques instants le message me dit qu'elle doit redémarrer.

Alors go, elle s'éteint... Mais ne se rallume pas. Aucun voyant d'alimentation sur le dock.
J'ai testé plusieurs choses trouvées à droite à gauche sur le net.

Maintenir power pendant 15 secondes.

Maintenir power + 2 boutons volumes.

J'ai testé hors dock.

J'ai testé l'alimentation sur un autre appareil, c'est OK.

J'ai testé un autre chargeur sur la switch en direct, c'est pas OK alors que ce chargeur fonctionne ailleurs.

J'ai viré les joycon, la sd, le jeu... Toujours rien.

J'ai chargé pendant une bonne heure, rien.

Et la je viens de me rendre compte que quand je remets la switch sur le dock, le voyant s'allume 1 seconde et s'éteint, sans plus de réaction.

https://youtu.be/r0ZvgWWf90U

Merci d'avance à vous ☺️
ExtraMuros

SOSav : Pices dtaches & outils smartphones/tablettes

Lun 19 Avr 2021 09:48

Bonjour,

Pourriez-vous m'en dire plus sur votre appareil, a-t-il subit une chute ou été en contact avec de l'eau récemment ?

Dans votre cas le problème pourrait venir du logiciel téléchargé, à savoir la mise à jour. Pour régler ce problème il faut passer par le mode sans échec. Cependant d'après ce que vous me dites vous ne pouvez pas y accéder.

Il est difficile de faire un diagnostic à distance mais si vous n'avez pas la possibilité de rallumer la console en passant par le logiciel interne, c'est que le problème vient des composants. Dans votre cas il pourrait s'agir d'une batterie HS ou d'un problème au niveau du connecteur de charge et de la carte-mère.

Vous allez donc devoir passer par la réparation en commençant par la batterie. Si le problème ne se résout pas alors il faut se diriger vers le connecteur de charge qui est soudé à la carte-mère. Dans ce cas-là dirigez-vous vers un professionnel ayant des compétences en micro-soudure.

Cordialement,
Romain
Team SOSav
Romain

Retourner vers Switch

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète