Guide de réparation SOSav - Forum

Probleme Joy con droit connection.

Probleme Joy con droit connection.

Jeu 4 Juin 2020 22:45

Bonjour a tous.
J'ai tout essayé et je sèche... au prix d'un joycon... je préfère largement tenter de le réparer avant de le ou plutôt LES jeter...
Donc déjà merci pour ce genre de forum ;)
Alors j'ai plusieurs soucis de joy con et un soucis par joy con...

Donc premièr soucis et certainement le pire:
J'ai un joy con rose, un des premiers a etre sortit. Du jour au lendemain la switch ne le détectait plus. Attaché il fonctionne nickel. Mais en mode nomade rien y fait. Alors pour gagner du temps j'ai essayé d'appuyer sur le petit bouton. D'aller dans le menu de la switch pour rompre tout contact avec les manette, l'éteindre, rallumer, synchro la manette et l'enlever. Bref à ce niveau jai tout essayé. Ensuite je me suis dit que ça devait être l'antenne bluetouth. Du coup jai démonté mon joy con rouge droit pour échanger les antennes, mais la non plus. Impossible de la reconnecter. Du coup jai remis mon antenne dans la rouge et la ca marche. Mais la rose toujours rien... auriez-vous une idée ?

Deuxieme soucis. Jai eu sur mes 4 manettes le problème des joystick drift. Les déplacement involontaires... du coup jai acheté 4 nouveaux sticks. Premier essaie. J'ai remplacé celui du joy vert. C'était carrément pire ! Quand j'allais dans le calibrage. Le point n'était pas du tout au milieu. Et quand jallais pour régler le calibrage. Et que j'essayais de mettre le stick du côté où la flèche me l'indiquait... et ben il ne se passait rien... donc j'ai essayé un autre nouveau stick... pareil mais moins pire... du coup j'ai laissé celui là.. mais le résultat n'est pas là. Du coup jai meme pas tenté de remplacer encore les autres...

Troisième soucis. Joycon rouge droit
Bouton SL qui ne marche plus comme ça du jour au lendemain. Donc rebelote. Démontage et je remarque que quand je bouge la map. Le bouton refonctionne un peu... donc jimagine que je suis bon pour commander une nouvelle map. Mais je nai pas trop compris laquelle je devrais prendre...

Bref vous l'aurez compris, tous les problèmes de joy con possible. Je les ai tous eu... vraiment de la m.... ces joy con. Si je n'aimais pas autant les titres sur la switch. Je l'aurais carrément déjà revendu tellement que ça me prend le choux. A 75e. Les joy con... franchement.... grrr

En tout merci deja de m'avoir lu. Et jespere a très vite pour une solution.
Couldyce

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Probleme Joy con droit connection.

Ven 5 Juin 2020 07:19

Bonjour,

Nintendo a reconnu des défauts de connexion / Joystick sur les Joy-Con, vous pouvez voir avec leur SAV pour un échange et/ou réparation car cela vient de la carte mère et même de la micro-soudure ne résout pas forcément le souci..

Pour la nappe SL, ce n'est pas spécialement un problème connu, mais vous pouvez remplacer la nappe pour retrouver le clic oui.

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Ven 5 Juin 2020 10:17

Ok ca marche merci beaucoup.
Et pour les joysticks ? Vous savez pourquoi après remplacement il n'est pas du tout calibré et refuse de l'être ? Lol
Couldyce

SOSav : Pices dtaches & outils smartphones/tablettes

Mar 16 Juin 2020 06:52

Soit il y a un défaut du joystick, soit cela vient du Joy-Con en lui-même. Il y a eu des cas de ce types connus sur le Joy-Con (défaut de conception)...
Team SOSav

Sandra

Retourner vers Switch

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète