Guide de réparation SOSav - Forum

Pas de connection en 4G et positionnement GPS impossible

Pas de connection en 4G et positionnement GPS impossible

Mer 4 Nov 2020 04:35

Bonjour.
Je pense que le sujet résume la situation. Je précise en ce qui concerne la 4G avoir procédé à toutes les recherches logicielles possibles. Je suis quasi certain que le problème est matériel.
Je précise également que j'ai déjà démonté ce téléphone pour changer l'écran. J'ai certainement mal remonté ce qui concerne la 4G et le GPS. Est-ce que les 2 fonctions ont la même antenne ou sont piloté par un ensemble commun, je n'en sais rien ? Si quelqu'un pouvait déjà me renseigner là-dessus, cela m'aiderait beaucoup.
Je termine que le reste du téléphone fonctionne parfaitement ... quand même :D
Merci à vous
andrei

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Pas de connection en 4G et positionnement GPS impossible

Mer 4 Nov 2020 08:43

Bonjour,

Tout dépend du modèle de téléphone !
Si ce n'est pas logiciel et qu'une mise à jour / restauration ne change rien, alors oui c'est logiquement matériel.
Il faudrait vérifier le bon branchement de tous les éléments dont l'écran. L'antenne pourrait être à changer mais sur certains modèles, elles sont intégrées à la carte mère et nécessitent de la microsoudure :/
Pour info, vous trouverez les modèles de Sony que nous avons démontés en guides ici : https://www.sosav.fr/guides/mobiles/smartphone-sony/

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Retourner vers Sony

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète