Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] Gps samsung galaxy s7

Gps samsung galaxy s7

Mar 17 Avr 2018 18:20

Bonjour j'ai un probleme avec le gps de mon galaxy s7
Sur google maps ou autre application gps ,je pers le signal apres quelque minute et il ne revient pas ,faudrai t'il que je change l'antenne gps ou un me simple remise a zero du telephone suffirait ?
Merci
Vincedu83

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Gps samsung galaxy s7

Mer 18 Avr 2018 08:20

Bonjour,

Je vous suggère dans un premier temps de réinitialiser le téléphone pour voir si le souci n'est pas logiciel.

L'antenne GPS fait partie du chassis du téléphone, mais dans votre cas un possible problème serait à mon avis de source matérielle au niveau de la carte mère.

Pour diagnostiquer avec exactitude le problème, il serait nécessaire de faire appel à un Captain-Repair ( http://www.captain-repair.com )

Cordialement,
Team SOSav
Louis

Jeu 19 Avr 2018 11:16

Bonjour merci pour la reponse
J'ai reinitialiser le telephone le gps fontionne bien ,

mais quand je roule en deux roue ,je demarre avec une premier indication vocal de google maps ensuite il me dit signal gps perdue au bout de 100metre
,
je marrete je verifie mon telephone le signal gps et revenue mais pas les indication vocale
Vincedu83

SOSav : Pices dtaches & outils smartphones/tablettes

Jeu 19 Avr 2018 11:35

Bonjour

Je pense que soit quelque chose obstrue le signal GPS, soit votre carte mère présente un défaut/souci.

Je vous suggère de vous rapprocher d'un Captain Repair pour un diagnostic plus précis

cordialement,
Team SOSav
Louis

Ven 20 Avr 2018 08:38

Bonjour merci de l'aide ,j'ai trouver le probleme quand je ferme l'ecran le gps se coupe aussi c'est comme ca sur android ,pas pratique quand on roule a scooter ou je n'ai pas forcement besoin de regarder l'ecran
Vincedu83

Lun 28 Mai 2018 14:43

cela peut être dû à un problème logiciel ou à l'antenne GPS de votre smartphone. Cependant, la plupart du temps, il s'agit d'un problème logiciel et vous pouvez le résoudre en modifiant les paramètres suivants:
Accédez à Paramètres> Confidentialité et sécurité> Emplacement
samsungs6location
Tapez sur Méthode de localisation. Sélectionnez "GPS, Wi-Fi et réseaux mobiles" pour des performances GPS optimales.
Vous pouvez également télécharger une application du Google Play Store nommée “GPS Status and toolbox” pour améliorer encore la précision de votre GPS.
Si vous rencontrez encore des problèmes après avoir défini la méthode de localisation sur Élevé et téléchargé l'application État GPS, cela peut être un problème matériel avec votre antenne GPS.
avensis18

Retourner vers Samsung

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète