Guide de réparation SOSav - Forum

Galaxy tab s 10.5 qui ne charge plus

Galaxy tab s 10.5 qui ne charge plus

Ven 21 Sep 2018 06:57

Bonjour, depuis hier je rencontre un problème avec ma tablette: elle ne charge plus ou quasiment plus. J'ai essayé de changer de câble et le problème ne change pas. Le câble est reconnu, il est noté charge mais les % descendent malgré tout même si je ne l'utilise pas. Cette nuit j'ai eu un mal fou à la faire charger éteinte jusqu'à 57% et une fois rallumé ce matin, sans y toucher et en laissant branché, elle est descendue à 45% en l'espace de 15min.
Que dois je faire? Est ce la batterie qui est à remplacer ou est ce le connecteur de chargé?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
ineedtowalkaway9

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Galaxy tab s 10.5 qui ne charge plus

Ven 21 Sep 2018 09:05

Bonjour,

Si la tablette reconnaît la charge et si elle est bien détectée par votre ordinateur, il semblerait que seule la batterie soit à changer !
Il faut procéder par élimination et vous pouvez tenter de réinitialiser / mettre à jour Android (en sauvegardant vos données avant) au cas où il y aurait un problème logiciel, mais dans votre cas, la batterie paraît bien être la fautive :)

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Ven 21 Sep 2018 14:15

C'est bien ce que je pensais mais je vais quand même essayer de la réinitialiser avant d'acheter la batterie.
Merci à vous.
Cordialement
ineedtowalkaway9

SOSav : Pices dtaches & outils smartphones/tablettes

Ven 21 Sep 2018 14:50

Finalement je pense qu'en plus de la batterie c'est le connecteur de charge car elle ne reconnaît pas toujours la charge même en changeant de câble.
Je vais voir
ineedtowalkaway9

Retourner vers Samsung

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète