Guide de réparation SOSav - Forum

Problème de glaçon

Problème de glaçon

Lun 7 Sep 2020 09:53

Bonjour, j'ai un réfrigérateur de la marque Proline depuis quelques années déjà. Je n'ai jamais eu de souci avec, il fonctionne très bien. Sauf que cette année, j'ai une couche de glace qui se forme au fond du frigo et je ne comprend pas pourquoi. Disons, que je pense que c'est normal d'en avoir un peu et je dégivre assez régulièrement mon frigo. Le problème, c'est que cette couche de glace est assez épaisse et qu'en plus, elle revient très rapidement après dégivrage. A quoi cela peut-il être du ? Qu'est-ce que je peux faire pour la diminuer ?
phare-a-on

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Problème de glaçon

Mar 8 Sep 2020 06:44

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons. Impossible de le déterminer avec précision à distance, mais voici quelques pistes :

- La pièce peut être trop chaude ou l'emplacement du frigo empêche l'aération correcte et provoque une surchauffe inutile entraînant du givre.
- Cela peut arriver quand certains aliments (bouteilles) sont trop au fond ou si le frigo est trop plein.
- Le joint de la porte peut être usé et le frigo se sent obligé de fabriquer davantage de froid pour compenser, ce qui provoque du givre.
- Cela peut être un capteur qui est défaillant et la température ne se règle plus correctement.
- Enfin, plus rare, un souci moteur.

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Re: Problème de glaçon

Mar 8 Sep 2020 09:02

Bonjour, merci pour votre réponse ! Je vais regarder tout ça et si je ne trouve toujours rien (ou que le souci est grave), je ferai appel au SAV... Mais de pouvoir checker avant moi même, ça m'arrange toujours (surtout que mon frigo n'est plus sous assurance ^^')
phare-a-on

Retourner vers Réfrigérateur

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète