Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] Joystick Gauche DS4

Joystick Gauche DS4

Mer 8 Mar 2017 16:05

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre un soucis récurrent et très ennuyeux sur ma manette.

En effet, celle-ci semble envoyer un signal fantôme à la console comme si je poussais le joystick à gauche alors que ce n'est pas le cas (expl: sur un fps type battlefield ou R6, cela envoi mon joueur balader sur la gauche en pleine visée alors que je ne lui ai pas demandé ou bien mon véhicule sur Driveclub va complètement chasser vers la gauche sans toucher au joystick alors qu'en paramétrant la direction sur les touches directionnelles je n'ai plus ce problème).

Est-ce que cela viendrait du mécanisme du joystick ? D'un capteur dans celui-ci ou bien d'autre chose ?

Merci de votre aide,

Cordialement
Srce_Junacko

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Joystick Gauche DS4

Mer 8 Mar 2017 16:14

Bonjour,

Il semblerait effectivement que le joystick de votre manette fasse un mauvais contact. Je ne pense pas que cela provienne du capteur si tout se passe normalement avec les flèches directionnelles et si le problème se situe uniquement sur joystick gauche.

Vous pouvez tenter de remplacer le joystick gauche, mais cela nécessite de la micro-soudure sur la carte mère de la DualShock. Si vous n'êtes pas à l'aise à ce genre de manipulation, vous pouvez demander à un professionnel ! Vous trouverez la pièce ici sur notre boutique : https://www.sosav.fr/store/pieces-detachees/10050-mecanisme-joystick-manette-ps4.html (les deux mécanismes étant valables pour le côté droit ou le côté gauche)

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Retourner vers PlayStation 4

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète