Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] Ps3 fat panne inconnue

[RESOLU] Ps3 fat panne inconnue

Sam 2 Mar 2019 22:16

Bonjour,

Je cherche à réparer une PS3 fat qui ne fonctionne plus. Elle n'était pas en ma possession lorsqu'elle est tombée en panne, je ne sais donc absolument pas comment est survenue la panne.

La console s'allume, mais impossible d'avoir la moindre image sur l'écran. Le moniteur ne détecte meme pas la console, pourtant elle est allumée, prend et ejecte les cds, et elle chauffe. Je pensais que le problème pouvais venir du port HDMI, mais la manette n'est pas reconnue non plus, donc ca viens sans doute d'ailleurs.

Je précise que J'ai testé la console sur plusieurs écrans (dont celui de mes voisins qui ont une ps3 fonctionnelle) que j'ai fait la réinitialisation avec les 2 bips, et que le câble hdmi fonctionne avec mon autre console, donc ca élimine quelques causes au problème...

Si vous avez une idée du composant qu'il faut changer, ou de la manière dont je pourrait les tester, je vous remercie pour vos conseils.

Bonne journée / soirée

Chloé
Chloe

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Ps3 fat panne inconnue

Lun 4 Mar 2019 15:09

Bonjour

Il est fort probable que votre port HDMI soit cassé ou dessoudé de la console.
Ce genre de réparation nécessite de la microsoudure et l'intervention d'un professionnel vu la complexité de l'opération.

Avez vous essayé de connecter un câble AV sur la prise dédiée derrière la console (câble spécifique) et d'essayer pour voir si la console affichait une image sur la tv ?

Cordialement,
Team SOSav
Louis

Retourner vers Playstation 3 / Slim

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète