Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] Probleme changement batterie lumia 1520

Probleme changement batterie lumia 1520

Sam 28 Mai 2016 20:53

Bonjour,

j'ai commandé une batterie pour mon lumia 1520.

J'ai suivi votre tuto, j'ai pu changer la batterie et refermer mon lumia 1520.

Mais je me suis aperçu qu'il ne captait presque plus le signal wifi après le changement de batterie.

J'ai voulu le rouvrir, et je me suis aperçu qu'une petite pièce s'était détaché du circuit imprimé tout en haut de la carte mère. Il s'agit d'une petite "patte" recourbée. En fait, au total, il y en a 3 en haut. Une est donc partie.
Je suppose que cette petite pièce doit jouer un role dans la "captation" du signal wifi, car quand je pose cette pièce simplement sans la fixer, et que je fais une recherche wifi, je capte completement le signal wifi de ma box (et d'autres singnaux wifi aux alentours). Sinon sans cette petite pièce, je capte très faiblement voire pas du tout le signal de ma box wifi.
Je vois où cette petite patte devrait etre fixée mais je ne suis pas sure à 100% du sens. Auriez vous une image zoomée hd ou très lisible de la partie haute de la carte mère.

Je pense refixer la "patte" peut etre en la soudant. Je ne vois pas d'autres solutions.

Je vous remercie.

Cordialement,
Joel DEVAUX

PS : En effet, dans le tuto changement de batterie, il y a une étape inutile.
jdev_76

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Probleme changement batterie lumia 1520

Lun 30 Mai 2016 03:43

Bonjour,
Finalement, j'ai réussi a faire la réparation. Le wifi refonctionne bien.

Par contre, j'ai l'impression que vous m'avez vendu une batterie défectueuse.

En effet, le niveau maximum de la charge atteignable est 82%. Lors de la charge impossible d'aller plus haut.
De plus, j'ai l'impression que la batterie met plus de temps a se recharger et se décharge plus rapidement, qu'avec mon ancienne batterie (celle d'origine).

Est il possible d'avoir une autre batterie, peut être de marque Nokia cette fois ci et pas une équivalente. Ou alors me dire quoi faire ?

Je vous remercie de la rapidité de votre réponse.
Cordialement,
Joel devaux
jdev_76

Re: Probleme changement batterie lumia 1520

Lun 30 Mai 2016 07:40

Bonjour,

Visiblement vous avez réussi à résoudre votre problème de WiFi tout seul, bravo ;)

Pour ce qui est de la batterie, si vous pensez qu'elle est effectivement défectueuse, vous pouvez tout à fait la remplacer. Pour cela, il faut envoyer un mail à contact@sosav.fr avec votre numéro de commande, photos recto / verso de la batterie ainsi qu'une brève explication de votre problème pour que nous fassions repartir une batterie au plus vite ;)

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Retourner vers Nokia

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète