Bonjour,
Je viens ici pour me renseigner sur la qualité des écrans tactiles Lumia 820 DE REMPLACEMENT.
J'aimerais remplacer le mien et je trouve sur amazon et priceminister des écrans vendus pour une somme allant de 13€ à 50€, avec ou sans les outils.
En lisant les commentaires, je retrouve souvent les problèmes suivants :
- manque un connecteur (nappes, flexibles, etc) alors qu'il en faudrait 2,
- rendu visuel décevant, tirant vers le jaune : mauvaise qualité du polymère de la vitre?
- multi-touch impossible (2 maxi)
- les led des 2 boutons tactiles en bas ne s'allument pas
Il paraitrait que les seuls les modèles européens aient la particularité d'avoir des écrans à 2 connecteurs (nappes, flexibles, etc).
Et puis pour 160€ environ, on a un écran tacticle+chassis plastique noir chez "pièces-mobiles".
Dans tous les cas, il n'est nulle-part indiqué que la pièce fonctionne de la même manière que l'écran Nokia. Aujourd'hui, vous vendez l'écran du lumia 920, conserve-t-il les propriétés de l'original?
PS : on ne peut pas blâmer les Chinois, ils savent faire de la qualité (ils sont allés sur la lune!), mais à force de tirer les prix vers le bas, il ne faut pas s'étonner de la qualité.
Ceci-dit, un écran qui coûte la moitié du prix du portable est-il l'exacte identique de celui qu'il remplace?
Merci à ceux qui pourront m'aider à me faire un avis "virtuel" sur l'intérêt de remplacer un écran de lumia 820.