Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] bouton home defectieux suite a une chute dans du thé

bouton home defectieux suite a une chute dans du thé

Jeu 26 Oct 2017 19:58

Bonjour à tous.
J'ai un Nokia Lumia 520 qui est malencontreusement tombé dans une tasse de thé (ne me demandez pas comment :D )
depuis, le bouton menu sur le coté a commencé a fonctionner une fois sur deux; puis sur quatre et désormais plus du tout. Par contre les deux boutons du son au dessus (pourtant identiques) continuent a fonctionner parfaitement !
Je peux utiliser ce téléphone en le mettant en charge car cela active l'écran tactile et je peux alors le déverrouiller et tout marche, mais ca n'est pas franchement pratique.

j'ai essayé d'activer le bouton avec une aiguille ou n'importe quoi mais rien à faire... pensez vous que cela soit réparable ?

Merci d'avance
pikasiet1

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: bouton home defectieux suite a une chute dans du thé

Ven 27 Oct 2017 08:32

Bonjour

Votre téléphone étant tombé dans l'eau et s'étant oxydé, je vous suggère de réaliser une désoxydation de ce dernier
Vous trouverez ici : https://daily.captain-repair.com/diagno ... faire.html les manipulations à suivre pour procéder à l'opération.

Ainsi que le produit désoxydant ici : https://www.sosav.fr/store/consommables ... 60-ml.html

Notez que l'opération n'est pas garantie d'un succès total en raison du caractère variable de l'oxydation et les conditions dans lesquelles il à chuté dans l'eau, mais les chances de récupération sont généralement nombreuses.

Cordialement,
Team SOSav
Louis

Retourner vers Nokia

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète