Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] Problème d'imprimante

[RESOLU] Problème d'imprimante

Jeu 29 Nov 2018 16:33

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème d'imprimante, et je vous avoue que j'ai probablement besoin de vos conseils, comme je n'y connais pas grand chose en informatique.
Je viens d'acheter une imprimante Epson et je n'arrive pas à la connecter à mon Macbook (13 pouces, il date de 2012). Alors je ne sais pas si c'est un problème de mise à jour (mon ordi est peut-être trop vieux ?) ou une question de connexion usb. J'ai essayé de la connecter à mon ordi en wifi mais rien ne fonctionne.
Avez-vous une réponse à mon problème ?
Merci d'avance, j'espère que j'ai été assez précis dans mes explications
Rehmii38

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Problème d'imprimante

Ven 30 Nov 2018 12:20

C'est encore moi,
je viens apporter une précision à mon premier post. En faisant mes recherches sur le web, je suis tombé sur cette page : https://www.tonerpartenaire.fr/imprimante-hors-ligne/ qui explique les raisons d'une imprimante hors-ligne. Et je crois que mon problème vient bien de mon système d'exploitation, qui doit être trop vieux :(
Je ne suis pas très doué en informatique, du coup je suis assez perdu, quelles sont mes options ? Est-ce que la solution vient d'une mise à jour totalement du système ? Ou y a-t-il d'autres solutions ?
Rehmii38

Lun 3 Déc 2018 08:57

Bonjour,

Il est fort probable que votre OS ne soit pas à jour et que cela pose problème avec votre imprimante.

Je vous conseille de rechercher les mises à jour disponibles pour votre Macbook. Pour cela, vous pouvez directement ouvrir l'application AppStore et chercher "Mojave" pour télécharger et installer la dernière versions de MacOS.