Re: disque dur
Mer 23 Sep 2015 15:36
Bonjour,
Il n'y a aucun risque à réaliser la manipulation que vous souhaitez faire.
En revanche, sachez que les disques durs PC et MAC ne sont pas formatés avec le même type de système de fichiers (gestion)
Pour Windows vous retrouvez le système FAT32/FAT ou NTFS
Pour Mac, le système est spécifique.
- Il est possible de lire un disque dur MAC sur un PC en utilisant des logiciels adéquats.
- Il est possible de lire un disque dur PC sur un MAC sans logiciel adéquat.
- Un boîtier TV ne sera pas capable de reconnaitre le disque dur car il est généralement prévu pour fonctionner à la manière d'un ordinateur avec le même système (FAT32/FAT ou NTFS)
Pour vérifier votre disque dur, écoutez les bruits qu'il produit. Si votre disque MAC d'origine emet des claquements ou ne tourne pas du tout, il est probablement HS.
Vous pouvez mettre votre disque dur PC dans votre MAC si ce dernier respecte le même format (2,5 pouces pour le mac Mini) et la même connectique (Serial ATA pour les Mac mini récents ou IDE pour les Mac mini ancienne génération)
Une fois le disque PC installé dans votre Mac, allumez ce dernier en maintenant appuyé la combinaison de touches "CMD + R" jusque à tomber sur un menu de réinstallation système.
Attention, si vous choisisissez de réinstaller MacOSX, les données contenues dans votre disque dur PC seront perdues
Cordialement,
Team SOSav