Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] Dysfonctionnement GPS

Dysfonctionnement GPS

Lun 1 Aoû 2016 10:46

Bonjour,

Depuis quelques semaines le GPS de mon iPhone 6 fonctionne très très mal. J'ai essayé de le restaurer avec une nouvelle sauvegarde, de le réinitialiser etc..
Le problème persiste. Je pense aujourd'hui que c'est un problème materiel.

Pouvez me dire quelle pièce je dois remplacer pour réparer le GPS ?
david_n

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Dysfonctionnement GPS

Lun 1 Aoû 2016 13:33

Bonjour,

Sur l'iPhone 6, l'antenne WiFi/Bluetooth gère également le GPS et est sûrement à l'origine du problème de réception GPS. Mais il y a également le câble d'interconnexion servant de liaison entre cette antenne et la carte mère. Il faut s'assurer qu'il soit correctement branché.
Et en dernier lieu, cela peut être dû au module GPS présent sur la carte mère de l'iPhone 6 qui a pu griller.

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Lun 1 Aoû 2016 18:19

Merci pour cette réponse,

Y a t-il un moyen de savoir quelle pièce est défectueuse ? j'ai déjà fait un diagnostique avec le SAV apple qui n'a rien donné.

David.
david_n

SOSav : Pices dtaches & outils smartphones/tablettes

Mar 2 Aoû 2016 07:29

Malheureusement, la seule solution serait de tester ces pièces une à une avec d'autres pièces fonctionnelles (ou avec un autre iPhone) afin de déterminer d'où vient la panne....

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Dim 12 Fév 2017 21:31

J'ai le même souci depuis quelques semaines, plus de signal GPS.
Idem après une restauration.

J'ai également le Bluetooth qui ne fonctionne plus.
J'ai fais tombé le téléphone, c'est peut être lié.

Du coup ce serait la nappe à vérifier ou le module WiFi/BT à changer.

C'est le démontage qui me fait un peu peur, est ce pas trop délicat avec l'écran ?

Merci pour vos conseils.
vmilouse

Lun 13 Fév 2017 08:06

Bonjour,

Il faudrait effectivement tester avec une nouvelle antenne WiFi pour voir si le problème vient de là ou voir si elle ne s'est pas déconnectée. Mais si l'iPhone est tombé, peut-être que la carte mère a été touchée aussi.

Et l'ouverture de l'iPhone 6 n'est le plus compliqué, mais il faut impérativement déconnecter l'écran pour ne pas l'endommager. Il suffit ensuite d'avoir les bons outils et d'être minutieux. Vous trouverez toutes les étapes à suivre sur notre guide de réparation antenne WiFi iPhone 6 :)

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Mer 7 Mar 2018 18:32

Bonjour,

J'ai le même problème de géolocalisation sur mon iPhone 6, hors j'ai remarqué que ça avait subitement débuté lors des fameuses mise à jour iOS tant critiquées (et qui on considérablement ralenti le fonctionnement du téléphone). Pensez-vous que cela peut avoir un lien ? Le problème vient-il réellement de là (en sachant que j'ai réinitialisé tous les réglages possibles) ou est-ce une coïncidence ?

Merci d'avance :)
cponce

Jeu 8 Mar 2018 08:18

Bonjour,

On ne peut exclure aucune piste, mais si vous avez déjà réinitialisé tous les réglages, cela semble peu probable. Vous pouvez toujours attendre un prochain correctif ou en remplacer l'antenne.

Et le problème avec cette MAJ influe sur la vitesse de fonctionnement de l'iPhone quand la batterie est légèrement usée, le souci se règle en changeant la batterie.

Mais il faut également savoir que les iPhone 6 et 6 Plus sont victimes d'un défaut de conception, à savoir un châssis qui se tord trop facilement (même en utilisation normale) et tord la carte mère par la même occasion. Vous pouvez le constater en mettant la tanche d'une règle sur le dos de l'iPhone. S'il y a un écart, même léger, alors cela peut être la cause de vos soucis. Car le dysfonctionnement GPS fait partie des problèmes connus avec le châssis tordu. Malheureusement, il n'y a rien à faire à part changer de carte mère car même effectuer de la micro-soudure ne règlera pas le souci, puisque cela reviendra rapidement.

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Sam 10 Mar 2018 06:46

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un souci avec la localisation GPS mais je ne suis vraiment pas certain. Je suis sur iphone 6, dernièrement màj en 11.2.6 et j'ai un gros souci avec l'app iCoyote. elle ne reconnait tout simplement pas ma position GPS. le SAV Coyote ne me trouve aucune solution jusque maintenant. Cependant j'ai testé un trajet avec "Plans" et ça fonctionne. mais je dois encore tester avec Waze pour voir..... Je vous dis quoi ASAP...
stephced

Sam 10 Mar 2018 08:12

J’avais oublié la fonction de réinitialisation dans les réglages —-> Général—->réinitialiser —-> localisation ...

Bhein voilà tout refonctionne normalement ...
stephced

Dim 11 Mar 2018 21:23

Bonsoir,

Vu les réponses précédentes concernant la nappe WIFI/GPS à changer ou le cable de connexion ou bien tester la carte mère... ajouté à la batterie à changer, je crois qu'il vaudrait mieux que j'attendre de pouvoir changer de téléphone :lol: on va dire qu'il m'aura bien servi pendant 3 ans..!
cponce

Retourner vers iPhone 6 / 6 Plus

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète