Guide de réparation SOSav - Forum

Problème de son/wifi/caméra sur Iphone 8

Problème de son/wifi/caméra sur Iphone 8

Mer 1 Avr 2020 19:03

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait un truc dont je ne suis pas fière mais c'est maintenant trop tard.
J'ai lavé mon Iphone 8 (Robinet + savon pour mains).

Après tout, il est sensé être étanche... Mais là où je pense que j'ai vraiment fauté, c'est que j'ai branché le câble de charge trop rapidement derrière.

Depuis, j'ai ces symptômes:
- Si je n'ai pas d'écouteurs branchés je ne peux pas régler le son, on ne m'entend pas au téléphone et il ne sonne pas lors d'un appel.
- Je n'ai pas de vibreur lorsque je passe en mode silence.
- L'appareil photo me fait des focus très curieux (ça disparait quand je branche les écouteurs).
- Le wifi est là ou pas là, c'est lui qui choisi.
- J'ai bien la vibration quand j'appuie sur le bouton Home.

Devant ces constats, je me suis dit que le téléphone détectait en permanence qu'il était branché sur un dock ou un accessoire.

J'ai donc commandé et remplacé le connecteur de charge (deux fois, le premiers avait un défaut de prise sur la carte mère...).

La bonne nouvelle, c'est que je n'ai rien cassé. La mauvais c'est que c'est toujours pareil.

J'ai peur qu'on en soit maintenant à la carte mère... Qu'en pensez-vous?

Merci par avance,
Très bonne soirée,

Benoît
HedgeHogJack

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Problème de son/wifi/caméra sur Iphone 8

Jeu 2 Avr 2020 07:22

Bonjour,

J'ai bien peur que la carte mère soit très atteinte....
Les téléphones étanches ne le sont que modérément (les constructeurs déconseillent de les plonger volontairement dans l'eau) et surtout pas avec du savon ou de l'eau de mer par exemple.

Avant d'enterrer définitivement votre iPhone, démontez-le et nettoyez le tout avec une brosse à poils souples et un agent isopropanol pour retirer au maximum les traces de corrosion. C'est une désoxydation mais ce n'est pas une méthode miracle.
Si des dysfonctionnements persistent, vous pouvez toujours voir auprès d'un professionnel de la micro-soudure mais les résultats ne sont pas du tout garantis après des dégâts de la sorte :/

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Re: Problème de son/wifi/caméra sur Iphone 8

Ven 3 Avr 2020 10:35

Bonjour,

Il n'y avait pas d'eau ni d'oxydation à l'intérieur.
Donc on part sur une carte mère...

Merci pour le retour.
Bonne fin de semaine,
HedgeHogJack

Retourner vers iPhone 8 / 8 Plus

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète