Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] iPhone 8 : eau s'inflitre après changement batterie

[RESOLU] iPhone 8 : eau s'inflitre après changement batterie

Mer 21 Aoû 2019 13:34

J'ai un iphone 8 plus depuis environ un an et je n'ai eu aucun problème avec lui, surtout près de l'eau. En le prenant dans le bain, le jacuzzi et n'étant pas particulièrement prudent près de l'eau vraiment. En décembre, la capacité de la batterie approchait les 90 %, alors j'ai pensé à la faire remplacer car mon Apple Care touchait à sa fin et je voulais garder le téléphone pendant encore deux ans.

Je l'ai envoyé à Apple et je l'ai reçu quelques jours plus tard. La capacité de la batterie est maintenant de 100%

Alors j'ai continué comme je le faisais. Je l'ai introduit pour la première fois à l'eau la semaine dernière et le téléphone s'est mis à bugger ! Le bouton home ne répondait pas, j'ai des traces d'eau sous l'écran, le haut-parleur est étouffé et le plus ennuyeux, il ya de la condensation dans la lentille de l'appareil. L'étanchéité était bonne avant que je fasse remplacer la batterie, et maintenant elle est en panne. J'aurai finalement dû faire appel à la boutique de réparation à côté de chez moi

J'ai un rendez-vous au Genius Bar la semaine prochaine pour plaider en faveur d'un remplacement, mais je voulais savoir comment je devrais aborder la question avec Apple ?
nts.liorai

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: iPhone 8 : L'eau s'inflitre après un changement de batte

Mer 21 Aoû 2019 14:40

Bonjour,

La prise en charge risque d'être compliquée s'il y a de l'oxydation à cause de l'eau.
Votre iPhone 8 Plus est de toute façon sous garantie pendant 2 ans (garantie légale constructeur) mais Apple risque de ne pas le prendre en charge car le dommage fait suite à un "mauvais usage" et non une panne matérielle. Apple recommande de ne pas plonger son iPhone même s'il est censé être résistant à l'eau (mais pas étanche).
Tout sera au bon vouloir du technicien du Genius Bar malheureusement.

Vous pouvez tenter de désoxyder votre iPhone à l'aide d'une brosse à dents souple et d'un agent désoxydant pour voir si les problèmes se résorbent. Sinon, il faudra remplacer les composants un à un pour déterminer l'origine du problème, en espérant que la carte mère ne soit pas trop endommagée.

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Retourner vers iPhone 8 / 8 Plus

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète