Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] iPhone 7 Plus - je n'entends pas mon interlocuteur

[RESOLU] iPhone 7 Plus - je n'entends pas mon interlocuteur

Lun 8 Oct 2018 19:38

Bonsoir,

J'ai regardé sur tout le forum et cherché sur Google, mais je n'ai jamais trouvé de solution à mon problème bien que celui-ci soit extrêmement similaire à d'autres (ou peut-être ai-je mal regardé et que mon sujet se répète, je m'en excuse)

Mon écran d'iPhone 7 Plus étant brisé j'ai décidé de le faire changer par un professionnel, car je ne souhaitais pas m'aventurer là-dedans (j'aurais peut-être dû au final). Avant de faire changer l'écran, je n'ai jamais rencontré aucun problème avec mon iPhone.

Lorsque je l'ai récupéré, j'ai constaté que le tactile répondait moins bien qu'avant. De plus, lorsque j'ai voulu répondre à un téléphone, il m'était impossible d'entendre mon interlocuteur à moins de le mettre sur haut-parleur ou d'utiliser les écouteurs. Je précise que mon interlocuteur m'entendait parfaitement.

J'ai pris contact avec la personne qui a réparé mon iPhone, il m'a indiqué que le haut-parleur interne (haut) avait peut-être été mal positionné. Il a contrôlé cela mais n'a trouvé aucun problème. N'ayant plus l'écran d'origine, il a testé un autre écran en branchant les nappes, mais en ne fermant pas totalement l'iPhone. Le problème restait le même. Il m'a de ce fait dit que le problème venait de mon iPhone et qu'il ne pouvait rien faire pour moi car cela n'était pas dû aux pièces de l'écran.

J'ai restauré mon iPhone 2-3 fois, j'ai testé avec un autre carte SIM, mais le problème reste le même.

Pensez-vous que cela soit possible que le problème provienne de mon iPhone (sachant que le seul problème est le récepteur interne) ou que la personne a mal regardé/branché les nappes et que de ce fait je devrais ouvrir moi-même mon iPhone et contrôler que les nappes soient bien branchées selon les tutos ?
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire d'autres?

En vous remerciant par avance de votre aide.
cerhy

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: iPhone 7 Plus - je n'entends pas mon interlocuteur

Mar 9 Oct 2018 07:06

Bonjour
Lorsque votre écran était brisé, est-ce que le problème existait ? Aviez-vous des problèmes pour entendre vos interlocuteurs ?

Cordialement
Team SOSav
Louis

Mar 9 Oct 2018 07:24

Bonjour,

Non avant de changer mon écran je n’avais aucun problème.

Je l’ai changé par soucis de confort (écran pas forcément facile à regarder avec les « fissures »).
cerhy

SOSav : Pices dtaches & outils smartphones/tablettes

Mar 9 Oct 2018 08:39

Je pense que le réparateur a endommagé la nappe de liaison haut-parleur interne / caméra avant.
Son remplacement devrait résoudre le souci que vous rencontrez.

Le professionnel ayant obligation de résultat, c'est à lui de prendre en charge cette réparation car le problème n'est pas lié à votre écran et n'existait pas auparavant. ;)

Cordialement,
Team SOSav
Louis

Mar 9 Oct 2018 12:32

Je vous remercie de votre réponse.

Pouvez-vous me confirmer que la nappe de liaison haut-parleur interne / camera avant est directement liée à l’iPhone et non à l’écran ?

Je m’explique, le réparateur me dit avoir testé un autre écran sur ma base iPhone et que le problème persistait.
cerhy

Mar 9 Oct 2018 14:30

La nappe de liaison comprenant les contacts haut parleur interne et caméra avant est une pièce amovible non liée à l'iPhone et à l'écran. Cette nappe se monte sur l'écran et est reliée ensuite à l'iPhone par un connecteur.

Vous pouvez vous référer à notre guide ici : https://www.sosav.fr/guides/mobiles/iph ... proximite/

Le remplacement de cette nappe pourrait résoudre le problème. Si le réparateur a testé l'écran avec la nappe montée dessus sur un autre iPhone, il est normal que ce dernier n'ait pas fonctionné puisque la nappe est très certainement en cause.
Team SOSav
Louis

Mar 9 Oct 2018 17:36

J'ai peut-être mal compris ou peut-être je me suis mal exprimée....

Mais lorsque j'ai constaté ce problème et que je suis revenue chez le réparateur, il a ouvert l'iPhone pour contrôler si le haut-parleur interne était bien positionné, tout était en ordre pour lui de ce côté-là.

Comme ça ne fonctionnait toujours pas, il a ouvert l'iPhone en deux partie comme sur la photo jointe. Il a pris la base de mon iPhone de gauche et a pris un écran complet qu'il possédait d'un autre iPhone pour les monter ensemble et tester. Et là encore, le problème persistait.

De ce fait, c'était l'écran d'un autre iPhone que le mien avec la nappe d'un autre iPhone que la mienne et pourtant le problème était toujours présent.
Fichiers joints
Démontage iPhone 7 Plus-min copie.jpg
Démontage iPhone 7 Plus-min copie.jpg (157.06 Kio) Vu 8124 fois
cerhy

Mer 10 Oct 2018 08:39

Bonjour,

Je pense avoir mal compris plutôt en pensant que c'était un écran non complet, désolé :)

Le problème dans votre cas est que le haut-parleur fonctionnait sans problème avant de l'emmener chez ce réparateur. Le téléphone en lui-même également dans sa totalité, excepté le souci de l'écran brisé qui en soit n'est qu'esthétique.

Le réparateur chez qui vous êtes allé a peut être endommagé un composant sur votre carte mère, puisque l'essai d'un autre écran avec nappe caméra avant/haut-parleur ne donne aucun résultat.

Le fait qu'il ne sache pas d'ou cela vienne et ne sache pas résoudre le problème en vous rendant un téléphone semi fonctionnel et dans un état pire qu'avant (tactile qui répond mal, pas de son...) est d'autant plus inquiétant pour un réparateur.

Votre réparateur ayant obligation de résultat à titre de professionnel déclaré, c'est à lui de prendre en charge la réparation de votre téléphone dans sa totalité et de faire en sorte que ce dernier fonctionne entièrement. Le problème n'étant pas de votre faute, vous êtes en droit de déposer plainte si ce dernier refuse une prise en charge.

Si le réparateur n'a pas la capacité de réparer votre iPhone en l'état, vous pouvez également vous tourner vers un autre réparateur compétent en microsoudure car le souci semble être plus grave qu'une nappe défaillante, et va nécessiter une expertise approfondie de tout le téléphone à l'aide de microscope et d'outils/compétences spécifiques.

C'est une nouvelle fois au réparateur qui a causé le problème de prendre en charge cette réparation à ses frais.

Cordialement,
Team SOSav
Louis

Jeu 8 Nov 2018 14:59

Bonjour,

Ces problèmes sont étranges car liés à différents composants.
Dans un premier temps, je vous conseillerai de réaliser une restauration via iTunes (pensez à bien sauvegarder vos données avant) et de mettre à jour vers iOS 12 au cas où il s'agirait d'un problème logiciel.

Pour entendre la voix de vos interlocuteurs, il faut remplacer le haut-parleur interne et pour qu'ils vous entendent, le micro principal se trouve sur le connecteur de charge.

Si le problème persiste après changement de ces pièces et restauration de l'iPhone, alors c'est possible que la puce audio soudée à la carte mère soit endommagée. mais dans ce cas, il faut avoir recours à de la micro-soudure.

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Ven 17 Mai 2019 16:45

Je pense plus a un soucis de carte mère !!
Dernière édition par rina2727 le Mar 21 Mai 2019 16:06, édité 1 fois.
rina2727

Sam 18 Mai 2019 16:26

Bonjour

C'est une panne courante et très connue sur ce modèle. C'est une réparation sur carte mère comme indiquée sur le lien ci dessous:

https://www.protechphone.com/boutique/r ... -plus.html

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
PROTECHPHONE

Retourner vers iPhone 7 / 7 Plus

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète