Guide de réparation SOSav - Forum

iPhone 7 Connectique chargeur cassée.

iPhone 7 Connectique chargeur cassée.

Dim 4 Avr 2021 23:37

Bonjour, ayant fait tombé mon iPhone dans l'eau, il ne reconnait plus aucun "appareil/ branchement" au niveau de la connectique de rechargement du téléphone. Ne souhaitant pas le réparer j'aurais au moins voulu récupérer mes photos et données sur celui-ci. Du coup je me demandais; existe t-il s'il vous plaît un système pour pouvoir récupérer toutes les données du téléphone sans avoir besoin de l'allumer ? Et si oui, lequel ? Merci beaucoup d'avance. :)
AlexLafayen

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: iPhone 7 Connectique chargeur cassée.

Mar 6 Avr 2021 07:29

Bonjour,

Non malheureusement, il n'existe pas de solution miracle de la sorte :/
Si votre iPhone n'est pas détecté par un ordinateur, vous ne pourrez rien faire...

Vous pouvez le désoxyder en nettoyant tous les composants (hors batterie) avec une brosse à dents souple et un agent isopropanol pour tenter de retirer les traces de corrosion. Mais cette solution ne garantit pas de résultat. Et s'il se rallume, il faudra procéder par élimination pour trouver les composants défaillants en cas de soucis persistants (connecteur de charge, batterie, écran, etc.)
Ou alors vous adresser à un pro de la micro-soudure pour tenter de le ressusciter en fonction des dommages rencontrés (impossible à estimer à distance).

Bon courage,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Retourner vers iPhone 7 / 7 Plus

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète