Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] Mon iPhone 6s s'eteint et se rallume en boucle

Mon iPhone 6s s'eteint et se rallume en boucle

Lun 18 Déc 2017 10:15

Bonjour à tous,

- Depuis hier soir, sans aucun choc ni problème au préalable, mon iPhone s'est éteint à 30% de batterie ce qu'il ne m'avait jamais fait.

Quand je dis qu'il s'est éteint je veux dire que l'écran noir avec le petit chargement au milieu est apparut, mais il ne s'est pas "totalement" éteint.

Au bout de 5-6 secondes je retombe sur l'écran de verrouillage mais je peux le déverrouiller avec mon empreinte donc il ne s'est pas totalement redémarré sinon il m'aurait demandé mon code et aurait refusé l'empreinte.

Et cela se produit en boucle avec un temps plus ou moins variable qui va de 3 minutes à 20-30 minutes.

- Autre fait étrange je n'arrive plus à accéder à l'appli "Horloge", j'ai beau la lancer en boucle elle ne charge jamais, j'ai essayé de paramétrer un réveil directement avec Siri mais là aussi il me répond qu'il n'y arrive pas et qu'il y a un problème.

J'ai essayé de télécharger une application de réveil autre que celle de base mais elle non plus ne se lance pas, alors que j'ai visiblement accès à toutes les autres applications.

Avez-vous vu ce genre de problème par le passé ? Je précise aussi que je suis à la dernière iOs donc pas de retard sur les maj.

Merci d'avance,

Julien.
JulienL

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Mon iPhone 6s s'eteint et se rallume en boucle

Mar 19 Déc 2017 10:12

Bonjour

Il est possible que votre iPhone fasse partie des téléphones concernés par le rappel emis par Apple : https://www.apple.com/fr/support/iphone ... dshutdown/

Vous pouvez vérifier cela en tapant le numéro de série de votre iPhone..

Si votre iPhone n'est pas concerné par le rappel, il serait nécessaire de remplacer la batterie.

Le problème d'horloge peut venir de la carte mère mais pour en être certain, une remise à zéro serait peut etre nécessaire pour confirmer l'origine du problème.
Dans tous les cas possibles, au moindre doute et si vous ne souhaitez pas engager de gros frais de pièces détachées sans être certain, contactez l'un de nos captain repair ( http://www.captain-repair.com )

Cordialement,
Team SOSav
Louis

Mar 19 Déc 2017 12:10

Merci de ta réponse,

J'ai enfin pu trouvé d'où venait le problème, j'ai vu sur d'autres forums des problèmes du même type et il était question d'une mise à jour mal installée.

En allant voir sur mon iPhone il me disait que j'étais à jour, mais en le branchant à iTunes j'ai vu qu'une maj était faisable.

Je l'ai effectué et tous mes problèmes ont disparu.
JulienL

SOSav : Pices dtaches & outils smartphones/tablettes

Jeu 21 Déc 2017 14:29

Merci de votre retour ;)
Team SOSav
Louis

Retourner vers iPhone 6S / 6S Plus

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète