Guide de réparation SOSav - Forum

Redémarrage aléatoire

Redémarrage aléatoire

Dim 12 Juil 2020 09:43

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un iPhone X qui ne fonctionnait plus vraiment pas cher mais qui va commencer à me coûter cher lol.
Le principal problème était la carte mère que j'ai changé et j'en ai profité pour changer la batterie et le connecteur de charge.
J'ai cru que c'était gagné car il s'allume mais j'ai plusieurs problèmes, je n'ai pas de son au haut parleur de l’oreille et le capteur de luminosité ne fonctionne plus mais bon ça je sais que c'est la nappe qui doit être abîmé. Le gros soucis c'est que l'iphone redémarre toute les 5 minutes à peu prés et je ne sais pas de quoi cela vient.
J'ai débrancher la nappe du connecteur de charge pour voir si c'est pas lui qui fessait un court-circuit ainsi que la nappe du capteur de luminosité comme l'ensemble de fonctionne pas mais ça ne change rien il redémarre toujours aléatoirement et je commence à ne plus avoir d'idée.
J'ai peut-être reçu une carte mère défectueuse mais j'ai des doutes le vendeur a que des avis positifs mais bon c'est possible.
Par contre impossible d'éteindre l'iphone, des que je fait éteindre il se rallume tout de suite, et pareil si j’enlève la nappe de la batterie, dès que je la remet il se rallume tout de suite comme si il reçoit sans cesse une commande d'allumage.
C'est peut-être lié à mon problème principal ?
Vous pensez que je doit renvoyer la carte mère avant qu'il ne soit trop tard ?

Si vous avez des pistes je suis preneur car la je sèche complètement, je vous remercie d'avance.j'aimerai éviter de changer toutes les pièces pour rien :)
inside54300

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Redémarrage aléatoire

Lun 13 Juil 2020 07:09

Bonjour,

Malheureusement, ne connaissant pas le passif de l'iPhone ni de la carte mère, cela pourrait venir d'absolument tout et n'importe quoi... Impossible d’émettre un quelconque diagnostic dans ces conditions.

Cela peut un composant défectueux, comme l'écran ou la batterie.
Cela peut très bien être la carte mère.
Mais l'iPhone est sûrement tombé ou pris l'eau et des composants du châssis peuvent être endommagés... Vraiment, cela va être compliqué. Il faut procéder par élimination en testant les composants un à un :?

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Re: Redémarrage aléatoire

Lun 13 Juil 2020 14:13

c'est bien ce que je me disais ça va pas être simple :)
merci beaucoup d'avoir répondu je vais essayer de débrancher toutes les nappes elle essaie que celle de l'écran et si ça déconne toujours je renvoie la carte mère tant qu'il est encore temps.
Encore merci
inside54300

Retourner vers iPhone X

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète