Guide de réparation SOSav - Forum

probleme allumage suite à changement batterie

probleme allumage suite à changement batterie

Ven 19 Fév 2021 10:53

Bonjour,

la batterie de mon ipad arrivant en fin de vie , je me résous à la changer. Je viens donc de passer un bon moment à suivre le plus scrupuleusement possible toutes les étapes. Et quand j'ai enfin fini, je rallume mon ipad et pas de pomme..... Mais à la place un écran noir et des lignes horizontales. Je peux l'allumer et le rallumer , le résultat est toujours le même.... Les lignes sont parfois fixes, parfois non, et elle réagissent à l'orientation de l'écran.

Ma question ( en plus de l'appel au secours :P ) est la suivante : qu'ai-je pu faire de travers? Et comment y remédier?

Par avance merci de toutes vos suggestions ;)
fweinland

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: probleme allumage suite à changement batterie

Ven 19 Fév 2021 11:49

Bonjour,

Je vous invite à vérifier le bon branchement de l'écran.
Et malheureusement, la batterie n'a logiquement pas d'incidence sur l'affichage (même si elle était défectueuse, ce qui ne semble pas le cas puisqu'il s'allume). Dans le doute, vous pouvez toujours installer l'ancienne batterie au cas où !

Vous ne précisez pas le modèle de votre iPad, mais il faut regarder au niveau des nappes de l'écran LCD et peut-être des connecteurs de l'écran soudés à la carte mère (ce n'est pas toujours visible à l'oeil nu). Très fragile, il peut y avoir des résidus ou oxydation (nettoyez le tout avec une brosse à dents souple + agent isopropanol).
Si le problème persiste, il faudra tester avec un nouvel écran LCD.
Et en dernier recours, voir auprès d'un.e pro en micro-soudure pour un diagnostic plus approfondi :/

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Retourner vers iPad

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète