Guide de réparation SOSav - Forum

IPad Air 2 ne démarre pas

IPad Air 2 ne démarre pas

Mar 30 Juin 2020 08:13

Bonjour à tous,
Après remplacement de la batterie, de l'écran lcd tactile et du bouton home, mon IPad Air 2 chargeait correctement et s'allumait jusqu'à l'écran d'accueil, mais la connection du nouveau bouton home a très vite provoqué un écran rouge de la mort. J'ai donc du tout renvoyé sauf la batterie que j'ai conservée.
Après rachat d'un nouvel écran et bouton home, et nouvelle tentative de connection, voici le problème: la tablette ne veut pas redémarrer.
Pourtant, à la connection des éléements, l'écran s'est bien allumé de cette manière:
Image
Mais après plusieurs heures de charge, lorsque j'appuie simultanément sur le bouton home et le bouton d'allumage du haut. Il ne se passe rien, meme pas l'écran avec l'icone de la batterie faible.
Quel serait le problème svp? moi pas comprendre :?

Merci d'avance
seraph

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: IPad Air 2 ne démarre pas

Mer 1 Juil 2020 07:05

Bonjour,

Avez-vous essayé avec un autre chargeur fonctionnel sur un autre appareil ? Et de laisser l'iPad charger sur secteur (et non sur un port USB d'un ordi) ?
Et le mode DFU ne fonctionne pas non plus ?

Cela pourrait venir de nombreuses choses malheureusement... Et si les pièces remplacées ne sont pas en cause (puisque le souci persiste), c'est qu'il y a potentiellement un problème au niveau de la carte mère.
Cela peut être un faux contact, une petite dent d'un connecteur tordue ou oxydée, etc. Vous pouvez tenter de nettoyer le tout avec une brosse à dents souple et un agent isopropanol pour commencer.
Mais sinon, à distance, je ne pourrais pas donner de diagnostic précis. Soit un composant a été endommagé lors de la réparation (nappes de l'écran, batterie, etc.), soit un élément de la carte mère a été touché et là, il faudrait de la micro-soudure.

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Retourner vers iPad

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète