Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] écran noir iMac 27" - late 2009

écran noir iMac 27" - late 2009

Mer 10 Jan 2018 16:03

Bonjour,

L'écran de mon iMac devient soudainement noir.... puis se rallume.... parfois!

Généralement je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer (en suivant la procédure de purge de la RAM: OPT+CMD+P+R).
Et là encore, parfois ça marche, parfois il bloque au bout de 1 ou 2 "bruit de démarrage".

J'ai vérifié les connections et je constate que:
- le cable v-sync (nappe de synchronisation) est abimé
- le cable LVDS est curieusement "écrasé/plié"

Selon vous, y aurait-il moyen de contrôler si le problème vient de l'un de ces câbles ou d'ailleurs? Carte graphique? ou autre?

Merci d'avance pour votre aide!
MGM

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: écran noir iMac 27" - late 2009

Jeu 11 Jan 2018 10:47

Bonjour,

L'un des moyens possible pour contrôler le bon fonctionnement de votre iMac serait de lancer un diagnostic. Apple peut le faire à distance ou en Apple Store via une application spéciale que seuls eux possèdent.

En dehors de ça, il est possible également de contrôler le bon fonctionnement de ces câbles en les testant sur un autre écran.

Si l'iMac n'a jamais été démonté auparavant, il est possible que le souci puisse provenir d'ailleurs (carte graphique entre autre)..

Vous pouvez soit remplacer les deux câbles et voir si ça change quelque chose, soit faire appel à un de nos captain repair ( http://www.captain-repair.com )

Cordialement,
Team SOSav
Louis

Re: écran noir iMac 27" - late 2009

Ven 23 Fév 2018 15:08

Bonjour,

Donc il faut faire un diagnostique si on a ce soucis , merci
NANOUX

Retourner vers iMac

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète