Guide de réparation SOSav - Forum

Huawei Y6 2018 qui ne charge plus

Huawei Y6 2018 qui ne charge plus

Jeu 26 Mar 2020 18:09

Bonjour, je possède un Huawei Y6 2018 depuis peut de temps, malheureusement je l'ai fait tombé dans l'eau, après cette bêtises, je l'ai démonté et mis tout les composant dans du riz, j'ai attendu 72h pour le remonter et une fois en un seul morceaux, le téléphone s'allume mais quand je le branche, il reconnait le câble mais il ne charge pas, j'ai aussi un message me disant que la température extérieure est trop faible par rapport à la température normale de fonctionnement, sauf qu'il fais 20 degrés dans la maison...
Pouvez vous m'aidez ?
Romain Cholet

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Huawei Y6 2018 qui ne charge plus

Ven 27 Mar 2020 11:19

Bonjour,

Vous avez bien fait de le démonter, mais il faudrait procéder à une désoxydation avec un agent isopropanol et une brosse à dents souple pour nettoyer le tout.
Si les soucis persistent, cela pourrait venir du connecteur de charge et/ou de la batterie.
Mais la carte mère peut aussi avoir été endommagée suite à l'immersion. Impossible de le savoir en amont sans tester :/

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Retourner vers Huawei / Honor

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète