Guide de réparation SOSav - Forum

LG G4 qui se redémarre tout seul

LG G4 qui se redémarre tout seul

Jeu 18 Avr 2019 18:51

Bonjour,
Svp aidez moi, j'ai un LG G4 Lite model: f500k qui se redémarre tout seul plus ou moins fréquent. Au début j'ai crus que s'était un problème de batterie, mais après avoir changer deux fois la batterie mais sans solution, je ne sais que faire encore.
Merci..
frank1

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: LG G4 qui se redémarre tout seul

Ven 19 Avr 2019 06:30

Bonjour,

Avez-vous essayé de le réinitialiser au cas où il s'agirait d'un problème logiciel ? Profitez-en pour faire une sauvegarde de vos données.

En revanche, si votre smartphone n'a subi aucune chute ni choc, et que le problème persiste après changement de la batterie, c'est qu'il doit y avoir un léger court-circuit sur un composant de la carte mère. Il ne sera malheureusement pas possible de l'identifier à distance, il faudra le faire examiner par un professionnel de la micro-soudure pour un diagnostic plus précis.
D'autant que la série LG G4 est connue pour avoir un défaut de conception de la carte mère...

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Ven 19 Avr 2019 09:13

Bonjour,
OK, merci de votre part. Je l'ai déjà réinitialiser 2 fois mais pas de réponse et on m'a aussi suggéré de le faire flasher, et ça devrait corriger la panne, raison pour la quel j'essaie de voir votre point de vu sur mon problème.
Merci..
Cordialement.
frank1

SOSav : Pices dtaches & outils smartphones/tablettes

Ven 19 Avr 2019 09:36

Effectivement, vous pouvez essayer de réinstaller une version alternative d'Android au cas où, mais la remise à zéro d'usine est censée tout remettre en place déjà. Mais cela ne coûte rien, surtout si vous pensez que des fichiers systèmes peuvent être endommagés.

Maintenant, comme dit, cela peut venir de la carte mère puisque le changement de batterie ne résout pas le souci, mais il faudrait le faire expertiser pour localiser exactement le composant défaillant...
Team SOSav

Sandra

Retourner vers LG

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète