Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] Probléme d'alimentation. NDSI XL.

Probléme d'alimentation. NDSI XL.

Ven 10 Oct 2014 11:38

Bonjour à tous,
Voila j'ai récemment remplacé un connecteur d'alimentation sur la DSI XL, quand j'ai branché le câble d'alim, et que j'ai tenté de l'allumer, il n'y avait rien (rien ne 's’allume).
Aucune led ne s'allume même pas celle avec le symbole prise de courant.
J'ai été vérifier au niveau du connecteur, il y avait de la tension (4.97 V sur le petit circuit après le connecteur).
La batterie étant HS, j'ai alimenté la console par une alim extérieur via ses connecteur (+ et -) en ayant bien sur débranché au préalable le câble d'alimentation (afin de voir si par la batterie la console s’allume).
Dés que j'appuie sur power la led et l'écran s'allument puis s'éteignent, est-ce normale? (ils devraient normalement rester allumés).

J’ai aussi regardé au niveau des fusibles, j’en ai trouvé deux mais y’en-a t-il plus ? (1 après le connecteur d’alimentation et 1 après l’alimentation de la batterie sur la carte d’alimentation).

D’avance je vous remercie de votre aide et vous souhaite dés lors une bonne journée.
Deneubourg M.
Deneubourg M

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Probléme d'alimentation. NDSI XL.

Ven 10 Oct 2014 14:55

Bonjour,

Les fusibles sont bien ceux là.

Le fait que la console s'allume et s'éteigne semble indiquer un problème de tension.
Idéalement, il faudrait tester avec un câble officiel voir ce qu'il en est...

Cette console a-t-elle eu un accident particulier ?

Cordialement,
Team SOSAV

Frederic

Sam 11 Oct 2014 07:40

Bonjour et tout d'abord merci de ta réponse Fred.

Selon mon client la console n'a eu aucun incident particulier.

Je devais juste changer le connecteur d'alimentation qui était défectueux ce qui m'intrigue c'est que quand je branche le « câble officiel » qu'il m'a donné sur le connecteur, j'ai bien une tension de 4.97V en sortie du petit circuit situé après le connecteur.

Ou peut-on vérifier si la tension arrive bien à la carte d'alimentation (au niveau de la nappe alim (si oui entre quelles broches) ou ailleurs) ?

J’aimerai déterminer si c'est au niveau de la carte mère ou de la carte d'alim que ce pose le problème? (dans un premier temps).

D'avance je te remercie de ta réponse et te souhaite dés lors une très bonne journée. ;) :)
Deneubourg M

SOSav : Pices dtaches & outils smartphones/tablettes

Mar 14 Oct 2014 15:25

J'ai bien eu vos mails. Continuons pas mail :-)
Team SOSAV

Frederic

Retourner vers DSi / DSi XL

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète