Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] Nexus 7 2013 LTE

Nexus 7 2013 LTE

Dim 15 Nov 2015 21:49

Bonsoir,
Je vous expose mon problème :
J'ai installé sur ma tablette la rom Cyanogen.
J'ai essayé de réinstaller la rom officielle avec l'aide de Nexus root toolkit, mais impossible car il m'indique que le bootloader est verouillé, alors que sur l'écran du dit bootloader, est considéré comme unlock.
Ayant déja briqué un nexus 4 en bidouillant, je n'ai pas envie de faire la même chose avec la tablette.
Procédez vous à la réinstallation de rom sur une tablette ?
je vous remercie par avance pour votre réponse
christophe.d47

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Nexus 7 2013 LTE

Lun 16 Nov 2015 09:45

Bonjour,

Alors non, nous ne faisons pas de réinitialisation logicielle... Avez-vous téléchargé tous les fichiers nécessaires (comme le sdk android par exemple ? Il faut également télécharger la dernière version officielle de la ROM Android.).
Si le bootloader reste verrouillé, vous pouvez le déverrouiller manuellement en branchant votre tablette en USB sur votre ordinateur où vous aurez installé les pilotes nécessaires (je n'ai pas de liens à vous fournir, cela dépend de votre configuration PC/Mac et de votre ROM). Vous accéderez ensuite au recovery mode afin de terminer la manipulation.

Mais si cela ne fonctionne pas, peut-être que vous devriez rester sous la ROM Cyanogen si elle fonctionnait, le Root est une manoeuvre délicate, une simple petite erreur peut être fatale !

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Retourner vers Autres

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète