Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] Nexus 7 1ere Génération

Nexus 7 1ere Génération

Lun 30 Mar 2015 17:19

Bonjour,

Ma tablette s'est arrêté brutalement au milieu d'un transfert de fichier via USB. Depuis plus rien ne s'allume. Quand je la branche sur le PC, il me dit "periphérique USB non reconnu". Si je la branche sur le secteur, il ne se passe rien. J'ai changé la batterie, sans résultat.
Je ne pense pas que ce soit l’écran, sinon elle marcherait toujours lorsque je la branche sur l'ordinateur. La carte mère peut-être ....
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ?

Merci !
gael.g

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Nexus 7 1ere Génération

Mar 31 Mar 2015 13:42

Bonjour,

Si la tablette ne s'allume plus, bien que la batterie soit encore chargée, et qu'elle ne réagit plus lorsqu'elle est connectée sur secteur ou ordinateur, alors, il est malheureusement fort possible que la carte mère soit aussi touchée...

Il n'y a dans ce cas pas beaucoup de solution. Les cartes mères ne se vendent pas séparément. Elles font office de carte d'identité...
Il faut donc trouver une tablette défectueuse, mais dont la carte mère est encore fonctionnelle pour réaliser un échange, par exemple...

Cordialement,
Team SOSAV

Frederic

Mer 1 Avr 2015 12:20

Merci pour votre retour.
J'avais un peu peur hélas de cette réponse, et effectivement, je n'arrive pas à trouver de carte mère en pièce détaché.
Je vais guetter les occasions.
gael.g

SOSav : Pices dtaches & outils smartphones/tablettes

Jeu 2 Avr 2015 17:19

N'hésitez pas à nous tenir informé :-)
Team SOSAV

Frederic

Retourner vers Autres

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète