Guide de réparation SOSav

Donnez ou prêtez vos produits high-tech à SOSav

Notre objectif chez SOSav est simple : rendre accessible à tous la réparation. Pour ceci, nous produisons continuellement des manuels de réparation. Nous sommes convaincus que vous guider grâce à nos tutoriels de réparation, vous permettra de réparer un grand nombre de produits cassés ou tombés en panne.

En un peu plus d’un an, nous avons déjà pu créer plus de 1000 manuels de réparations. Ces guides vous permettent aujourd’hui de réparer facilement et rapidement vos smartphones, tablettes tactiles, consoles de jeux ou encore vos Macs.

Nous ne souhaitons pas nous arrêter en si bon chemin et continuons à créer en permanence ces tutoriels, cependant les produits high-tech commencent désormais à nous manquer.

Afin d’agrandir considérablement notre offre, nous comptons à présent sur les produits soumis par les utilisateurs. Nous sommes à la recherche de téléphones portables, smartphones, appareils photo numérique, tablettes tactiles ou encore consoles de jeux. Nous sommes convaincus qu’un grand nombre d’entre vous dispose de produits cachés au fin fond d’un tiroir !

Ces produits sans valeur pour vous, en on une grande pour nous. Ils nous permettront certainement de créer de nouveaux guides de réparation.

Nous vous demandons simplement qu’aucun manuel de réparation ne soit disponible pour ce produit, qu’il soit en bon état et ait été fabriqué après 2004. Attention, bon état n’a certainement pas la même signification pour vous et pour nous ! Les produits ne doivent pas forcément être fonctionnels, ni en parfait état, mais tout simplement non cassé au niveau de leur apparence extérieure.

bienfaiteur sosav

Comment pouvez-vous nous aider ?

1 – Donnez votre appareil

Rien de plus simple, il vous suffit de remplir ce formulaire.

Une fois le formulaire rempli, nous vous enverrons par email un bon de transport, celui-ci vous permettra de nous envoyer, totalement gratuitement, votre produit. Il vous suffira simplement de trouver quelques produits d’emballage pour l'envelopper, puis de coller le bon de transport sur le colis.

Dès réception de l’appareil, nous ferons en sorte que le produit arrive le plus rapidement dans les mains de nos rédacteurs de guide de réparation. Lorsque les tutoriels seront mis en ligne, vous aurez le plaisir de faire parti de nos bienfaiteurs et apparaitrez en tout début de chaque manuel.

Une fois les guides mis en ligne, soit nous gardons votre produit dans le cas où un besoin d’améliorations futures du manuel se ressente. Soit nous nous occupons de le recycler auprès d’un organisme agréé pour le retraitement des DEEE. Vous n’aurez donc plus jamais à vous soucier du recyclage de votre appareil, nous nous occupons de tout. C’est nôtre devoir suite à votre généreuse donation !

2 – Prêtez nous votre appareil

Quel est le principe de ce prêt d’appareil ? Nous vous le disions, nous avons un seul but chez SOSav, créer le plus grand nombre de manuels de réparation !

Vous avez un appareil cassés ou tombés en panne ? Nous vous proposons de le réparer gratuitement ! Pour ceci, nous vous demandons tout simplement qu’aucun manuel de réparation n’existe pour votre modèle, que nous disposions de pièces détachées et que le produit n’ait pas été fabriqué avant 2004.

Encore une fois, rien de plus simple, il vous suffit de remplir ce formulaire.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

Toujours dans le but de rendre accessible à tous la réparation. Nos équipes vous proposent désormais, Captain Repair, un service de réparation à domicile, au bureau, ou dans un lieu public !

Découvrez Captain Repair