Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France

Charte graphique

(Brand guidelines)

Envie de parler de SOSav ??

Ce sera avec grand plaisir !

Et vous pouvez utiliser notre logo sur tous vos supports web et papier ! D’ailleurs, la team SOSav a concocté spécialement pour vous une charte graphique avec quelques lignes directrices afin d’utiliser correctement notre logo.

La Charte graphique de SOSav est un document de travail contenant l’ensemble des règles essentielles à l’utilisation de notre logo pour toutes vos communications en général.
Il est primordial, pour vous comme pour nous, que l’ensemble de ces règles soit respecté à la lettre, afin d’éviter tout risque d’altération de l’image de SOSav.

Pour en faire usage d’une façon spécifique, autre que nos directives, contactez-nous par mail à webcontent@sosav.fr et incluez une maquette visuelle de l’utilisation prévue.

Le logotype

Le logotype de SOSav est composé de deux éléments : le symbole et la typographie.
Le logo de SOSav est décliné de plusieurs manières en fonction de son utilisation et des supports de communication choisis, que se soit sur le web ou en impression.

Le logotype (version réduite)

Le logotype de SOSav existe aussi dans sa version réduite. Il s’agit uniquement du symbole sans le nom et la phrase d’accroche.
Cette version du logo se décline également de plusieurs manières en fonction de son utilisation et des supports de communication choisis, que ce soit pour le web ou en impression.

Les couleurs du logotype

Le logotype doit être majoritairement utilisé dans ses couleurs originales.

#91be21
RGB : 145/190/33
CMJN : 50/4/100/0
Pantone 376
(couleur de substitution)

#404040
RGB : 64/64/64
CMJN : 66/56/53/57
Pantone 447
(couleur de substitution)

Univers typographique

La typographie choisie pour le logotype de SOSav est la “Bariol” en “bold” pour le mot “sosav” et en “regular” pour la phrase “Réparons tout nous-même”.

Bariol Bold

Bariol Regular

Application du logotype sur fond

Le logotype original s’applique sur les fonds blancs ou suffisamment clairs pour garantir un bon contraste de lecture.
Le logotype blanc s’applique sur des fonds foncés pour garantir un bon contraste de lecture et Le logotype alternative peut aussi être choisi dans ces cas là.
Sur un fond de couleur vert, il faut privilégier le logotype blanc.

Lorsque le fond est une image, celle-ci doit être suffisamment homogène et claire pour une bonne lecture du logotype original. Sinon il vaut mieux choisir le logotype alternatif, même si une image unie est préférable.
Evitez d’appliquer le logotype et toutes ses déclinaisons sur un fond trop coloré.

Les interdits du logotype

Afin de respecter l’identité visuelle de SOSav, toute altération et modification du logotype serait une source de faiblesse pour l’image de SOSav.

Il est strictement obligatoire de respecter toutes les règles d’application en prenant en compte tous les interdits du logotype.

Zone de protection du logotype

Le logotype de SOSav est entouré d’une zone de protection qui garantit sa bonne visibilité et sa reconnaissance.

Cette zone de protection est un rectangle technique invisible, qui a pour hauteur et largeur l’intérieur de la lettre «O» de SOSAV. Aucun élément graphique, textuel ou visuel ne doit pénétrer dans ce rectangle.

Téléchargement

Nos logos peuvent être téléchargés gratuitement

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express

Toujours dans le but de rendre accessible à tous la réparation. Nos équipes vous proposent désormais, Captain Repair, un service de réparation à domicile, au bureau, ou dans un lieu public !

Découvrez Captain Repair