Centre d'aides

L'écran commandé n'affiche rien

Ce souci ne provient pas nécessairement de la pièce détachée reçue, mais souvent de causes assez communes : nappes mal connectées, électricité statique introduite lors de la réparation ou du transport, bug logiciel...

Avant de contacter le service client pour une demande d'échange de votre écran, nous vous recommandons de faire quelques tests.

Il est possible qu'un léger bug logiciel soit présent, pour éloigner cette éventualité, voici la marche à suivre :

S'il s'agit d'un smartphone ou d'une tablette, branchez l'appareil à votre ordinateur.

Si celui-ci est reconnue, effectuer un hard reboot :

Sur un iPhone ou iPad : maintenez les boutons power et home enfoncés jusqu'à ce que la pomme apparaisse (environ 10 secondes).

Sur un appareil Samsung :

  • Eteindre le téléphone
  • Retirer la batterie puis remettre la batterie
  • Maintenir les boutons "monter le volume" et home enfoncés
  • Pendant que les boutons sont enfoncés appuyez sur le bouton "Power"
  • Avec les boutons de contrôle du volume choisissez "Clear Storage"
  • Confirmez avec le bouton home.

Si cette manipulation n'a pas fonctionné, il est possible que le problème vienne plutôt d'un souci interne, dans ce cas voici la marche à suivre :

    Déconnectez / Reconnectez l'écran de votre appareil.
  • Inspectez minutieusement les nappes de l'écran afin de vous assurer qu'elles ne sont ni pincées, ni déchirées.
  • Inspectez minutieusement les broches de connexions présentes sur la carte mère afin de s'assurer qu'elles ne sont pas endommagées.
  • Utilisez un coton-tige trempé dans du désoxydant (alcool isopropylique) afin de nettoyer les connecteurs de la carte mère et de l'écran.
  • Rebranchez et remontez votre écran.
  • Avec le nouvel écran installé, éteignez votre appareil et laissez-le reposer pendant au moins 1 heure.

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