WiFi ou Bluetooth grisé sur iPhone, iPad ou iPod

WiFi Grisé

Il arrive que le WiFi et le Bluetooth de votre iPhone, iPad ou iPod reste grisé et donc ne peut plus s’activer. Cela peut être la conséquence de plusieurs facteurs, aussi bien au niveau logiciel que matériel. Nous avons fait un petit tour des causes et des solutions à apporter pour retrouver un smartphone ou tablette iOS totalement opérationnel !

Appareils concernés 

  • iPhone (tous modèles confondus jusqu’au 4S)
  • iPad (tous modèles confondus jusqu’à l’iPad Air)
  • iPod Touch (tous modèles confondus jusqu’à l’iPod Touch 4G)

Les symptômes d’un WiFi / Bluetooth non fonctionnel 

– L’interrupteur WiFi ou Bluetooth disponible dans le menu Réglages ne peut être activé et reste grisé.

– Le WiFi ou le Bluetooth fonctionne par intermittence en s’activant et en se désactivant.

– Nombreux problèmes de réception de réseaux WiFi ou de périphériques Bluetooth.

wifi grisé

Les causes

Ce problème survient notamment lorsque des mauvais réglages réseau sont enregistrés/appliqués ou lorsque le composant radio WiFi / Bluetooth est défectueux.

Dans certains cas, il est possible que ce souci rapporté soit lié à une mauvaise connexion entre le composant radio WiFi / Bluetooth , certains points (billes) d’étain ne faisant plus contact avec la carte mère du téléphone.

Résolution du problème : pouvoir se connecter en WiFi/Bluetooth

  1. Éteignez puis rallumez votre iPhone
  2. reinitialiser reglagesVérifiez que le mode Avion est désactivé dans le menu Réglages > Mode avion
  3. Réinitialisez les réglages réseau en vous rendant dans le menu Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
    Note : Cette opération réinitialisera l’ensemble des réglages réseau, incluant les périphériques Bluetooth jumelés, les mots de passe WiFi, les réglages VPN ainsi que les points d’accès.
  4. Mettez à jour votre iPhone vers la dernière version d’iOS.

Si vous ne parvenez toujours pas à activer le WiFi malgré ces instructions, il est alors nécessaire de procéder au remplacement ou à la réparation du composant radio.

Cette opération n’est réalisable qu’avec du matériel de pointe très spécifique et des connaissances particulières en matière de soudure de haute précision. Retrouvez un petit tutoriel sur SOSav comme exemple de soudure, ou faites appel à un professionnel.

attention

Avertissement : Les techniques de réparation consistant à faire chauffer le composant radio à l’aide d’un sèche cheveux ou en plaçant le téléphone dans un endroit froid, ne sont efficaces que durant une courte période de temps avant que le problème ne récidive de nouveau.

Ces techniques que nous déconseillons, comportent également des risques importants quant au bon fonctionnement du téléphone sur le court, moyen ou long terme.

 

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

15 réflexions sur « WiFi ou Bluetooth grisé sur iPhone, iPad ou iPod »

    1. Bonjour,
      En général, quand une fonctionnalité est grisée, c’est que le composant principal soudé à la carte mère est endommagé. Nous pouvons vous faire le diagnostic et voir si le changement de l’antenne suffirait en envoyant un mail à contact@sosav.fr, notre équipe technique reviendra ainsi vers vous. Maintenant, s’il faut effectuer de la micro-soudure, nous ne pourrons rien faire, il faudra vous adresser à un spécialiste.
      Cordialement,
      Sandra

  1. Bonjour,

    J’ai aussi un iPhone 7 Plus avec le WiFi grisé ?

    Comment cela est possible pour un téléphone a 919€ ?

    Remplacer l’antenne permettra a mon iPhone de retrouver sa connexion ou pas svp

    Merci

    1. Bonjour,
      Avez-vous essayé de réinitiliser via iTunes au cas où il s’agirait d’un problème logiciel ?
      Mais si le WiFi est grisé, le souci ne vient pas de l’antenne mais de la carte mère. Si vous changez l’antenne, le problème devrait toujours être là. Peut-être que le châssis est légèrement tordu et provoque un dysfonctionnement ou bien la carte mère a un défaut. Je vous conseille plutôt de vous rapprocher d’un spécialiste en micro-soudure pour régler le souci.
      Cordialement,
      Sandra

  2. Bonjour j’ai un Iphone 7 plus le Wifi, mon bluetooth et le partage de connexion sont désactivé J’ai réinitialiser les réglages du réseau et même le téléphone a zéro mon Wifi est toujours désactivé

  3. Bonjour. J’ai un iphone 6s. Le Wi-Fi est grisé et le bluetooth est constamment en recherche. J’ai réinitialisé le réseau ça n’a rien changé et même j’ai utiliser la technique du sèche cheveux. Toujours pareil j’ai besoin d’aide

  4. Bonjour moi j’ai un iPhone 6 et le wifi est grisé le Bluetooth en recherche constante le partage de connexion ne marche pas non plus j’ai beau essayer toute les solutions comme celle du sèche cheveux ou du frigo et la réinitialisation des réglages réseau mais rien le problème persiste

    1. Bonjour,
      Tout d’abord, les techniques de sèche-cheveux ou du frigo sont à PROSCRIRE impérativement au risque d’endommager définitivement la carte mère.
      En plus de réinitialiser les paramètres, vous pouvez remettre à zéro l’iPhone via iTunes (en sauvegardant vos données auparavant) au cas où il s’agirait d’un problème d’iOS.
      Sinon, vous devrez tenter de remplacer l’antenne WiFi / Bluetooth : https://www.sosav.fr/store/pieces-detachees-iphone-6/3798-antenne-wifi-iphone-6.html
      Mais si le souci persiste, alors il est possible que la carte mère soit touchée et il faudrait consulter un spécialiste pour un diagnostic plus approfondi.
      Cordialement,
      Sandra

  5. Bonjour j’ai un iPhone 6 et mon wifi reste grisé une fois il s’est remis en place alors que je n’ai fait aucune techniques mais j’ai essayer réglage réinitialiser réseaux mais rien ne fonctionne pouvez vous m’aider

    1. Bonjour,
      Avez-vous restauré votre iPhone via iTunes et mis à jour iOS (en sauvegardant vos données auparavant) ?
      Sinon, vous pouvez tenter de remplacer l’antenne WiFi.
      Mais est-ce que votre iPhone est « tordu » ? Pour le voir, vous pouvez placer la tranche d’une règle sur le dos. S’il y a un espace, le châssis est tordu et c’est un défaut récurrent sur l’iPhone 6 (et 6 Plus). Cela a pour effet de tordre la carte mère et de provoquer ce type de dysfonctionnement. Dans tous les cas, si le changement de l’antenne WiFi ne résout pas le souci, c’est qu’il y a une panne au niveau de la carte mère. Il faudra alors faire expertiser votre iPhone auprès d’un professionnel pour un diagnostic plus approfondi voire de la micro-soudure !
      Cordialement,
      Sandra

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