Bug d’affichage batterie de l’iPhone 6S, comment le résoudre ?

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Votre nouvel iPhone 6S est beau, il sait tout faire, il est ultra performant et vous en êtes fan mais… la batterie vous joue parfois des tours ? En réalité, Apple vient d’avouer un bug d’affichage sur le niveau de batterie ! Alors si vous avez déjà été surpris à voir votre iPhone 6S s’éteindre alors que la batterie était encore dans le vert, vous avez été victime de ce défaut… En attendant qu’Apple ne corrige ce petit souci avec une nouvelle mise à jour, voici quelques petites astuces pour contourner le problème.

La méthode préconisée par Apple

reglage iphone 6sLe constructeur conseille de redémarrer votre iPhone 6S, puis d’aller dans Paramètres > Général > Date et heure et d’activer le mode automatique. En effet, si vous avez changé manuellement le fuseau horaire, le niveau de batterie peut stagner et vous réserver de mauvaises surprises.

Si le problème subsiste et avant de faire appel au service après vente d’Apple, vous pouvez passer à la méthode forte en effectuant les manipulations suivantes.

La méthode forte

Chose toute simple, mettez à jour votre iPhone 6S vers la toute dernière version d’iOS (9.2 à ce jour). Il est possible que le problème se règle tout seul.

Si ce n’est pas le cas, tentez de restaurer votre iPhone en mode DFU. Pensez d’abord à sauvegarder vos données via iTunes :

  • Branchez votre iPhone 6S/6S Plus à votre ordinateur avec iTunes ouvert.
  • Appuyez simultanément sur le bouton power et home pendant 10 secondes.
  • Puis relâchez uniquement le bouton power en gardant le bouton home enfoncé. A ce moment, iTunes devrait afficher un message « iTunes a détecté un iPhone en mode récupération ».
  • Relâchez le bouton home et cliquez sur le bouton restaurer dans la fenêtre iTunes. Votre iPhone va être remis à l’état d’usine.

Le problème est toujours présent ? Vous pouvez tenter de recalibrer la batterie histoire d’être sûr que le niveau affiché, corresponde bien à la capacité réelle de la batterie :

  • Déchargez votre iPhone 6S à 0% jusqu’à ce qu’il s’éteigne tout seul (en lançant une appli gourmande, etc.).
  • Rechargez sur secteur l’iPhone jusqu’à 100%  sans l’utiliser durant la charge et le laissez encore 1h après les 100%.
  • Utilisez-le normalement jusqu’à décharger entièrement la batterie (même si la jauge ne bouge pas), sans le recharger entre-temps.
  • Rechargez-le au maximum (en le laissant 1h de plus pour être sûr des 100%), laissez-le éteint durant 1h puis redémarrez-le.
  • La batterie devrait être recalibrée mais effectuez la dernière recharge complète lorsque le niveau atteint les 15%, en rechargeant votre iPhone sur secteur.

Si le problème persiste envers et contre tout et que votre iPhone 6S ne peut être pris en charge par la garantie Apple, vous pouvez toujours faire appel à un Captain Repair pour vous sauver la vie !

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11 réflexions sur « Bug d’affichage batterie de l’iPhone 6S, comment le résoudre ? »

  1. Bonjour j ai un problème peut être plusieurs…un iPhone 6s n est pas détecté par un ordinateur avec dernière mise à jour iTunes..il met environ 10min à s allumer ,quant il s allume enfin il est en recherche réseaux tout le temps et la batterie est à 1% tout le temps ..il veut pas ce réinstaller en mode usine avec message serveur erreur ..besoin d aide merci ou d indication

    1. Bonjour,
      Quel est le message d’erreur affiché ?
      A première vue, cela pourrait venir du connecteur de charge (le port lightning), ce qui pourrait expliquer le problème de détection par iTunes, le souci de réseau (l’antenne GSM est présente sur le connecteur de charge) et les problèmes de charge.

      1. Bonjour ,je savais pas que vous répondriez si vite !! J ai changer le connecteur de charge mais rien ..du coup j ai pris la carte mère pour les pièces …j ai un autre soucis avec un 6s ..l empreintes id fonctionne mais pas le home bizarre..merci

    1. Bonjour,
      Est-ce qu’il s’agit de la batterie d’origine ? Car iOS 13 bloque cette fonctionnalité pour les batteries génériques. Cela ne change en rien le bon fonctionnement de l’iPhone et n’altère pas l’autonomie de l’iPhone mais vous verrez un message d’erreur au lieu de voir la capacité maximale de la batterie dans les Paramètres.
      S’il s’agit de la batterie d’origine, vous pouvez tenter de réinitialiser votre iPhone (sauvegardez vos données avant) au cas où iOS aurait buggé.
      Cordialement,
      Sandra

  2. bonjour,
    ma batterie affiche 1 % au démarrage, ensuite 78% et il se redémarre, la batterie et neuf et j’en es déjà essayer d’autre, et le téléphone ne charge pas , tout en sachant que la batterie d’origine et d’autre que j’ai déjà essayer ne s’allume pas si il n’est pas brancher mes reste sur la pomme et s’atteint complètement.. penser vous que çà peu venir de la carte mère ?
    cordialement

    1. Bonjour,
      Pourriez-vous m’indiquer le modèle de votre iPhone ? Est-ce qu’il est déjà tombé ? Pris l’eau ? Ou autre ?
      Je n’ai pas bien compris, le problème se répète avec plusieurs batteries ? Car cela pourrait simplement être une nouvelle batterie défaillante.
      Mais est-ce qu’il charge normalement ? Avec un câble lightning fonctionnel sur un autre appareil ? Cela pourrait aussi être un souci du connecteur de charge.
      Cordialement,
      Sandra

  3. Bonsoir
    Svp mon iPhone 6s+ n’affiche pas la durée de vie de la batterie…
    Et quand je charge sa ne charge pas et n’atein jamais presque 3% sauf si je l’exite juste….
    Je ne sais pas s’il faut que je change ma batterie ou bien ????

    1. Bonjour,
      S’il s’agit de la batterie d’origine, il est fort probable qu’elle soit tout simplement fatiguée !
      Chargez-la au moins 1-2h sur secteur (et non USB d’un PC) avec un câble fonctionnel sur un autre appareil.
      Mais sinon, un changement de batterie devrait pouvoir régler le souci.
      Cordialement,
      Sandra

  4. Bonjour ,
    Mon iphone 6s avait le connecteur de batterie débrancher après une chute .je l’ai rebranché mais il ne s’allume plus et en mode forçage le signe d’apple apparaît et part directement et mon téléphone ne s’allume toujours ,après une restauration du iOS ,le téléphone ne s’allume toujours pas . Quelle pièce changée ,meri

    1. Bonjour Thomas,
      La chute a pu causé des dégâts que je ne pourrais évaluer à distance.
      Peut-être que la batterie est HS. Mais un connecteur soudé à la carte mère peut également être en cause… Si les soucis persistent avec une nouvelle batterie, il faudra faire expertiser l’iPhone par un.e spécialiste en micro-soudure pour un diagnostic + précis.
      Cordialement,
      Sandra

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