Bug d’affichage batterie de l’iPhone 6S, comment le résoudre ?

bug affichage batterie iphone 6s

Votre nouvel iPhone 6S est beau, il sait tout faire, il est ultra performant et vous en êtes fan mais… la batterie vous joue parfois des tours ? En réalité, Apple vient d’avouer un bug d’affichage sur le niveau de batterie ! Alors si vous avez déjà été surpris à voir votre iPhone 6S s’éteindre alors que la batterie était encore dans le vert, vous avez été victime de ce défaut… En attendant qu’Apple ne corrige ce petit souci avec une nouvelle mise à jour, voici quelques petites astuces pour contourner le problème.

La méthode préconisée par Apple

reglage iphone 6sLe constructeur conseille de redémarrer votre iPhone 6S, puis d’aller dans Paramètres > Général > Date et heure et d’activer le mode automatique. En effet, si vous avez changé manuellement le fuseau horaire, le niveau de batterie peut stagner et vous réserver de mauvaises surprises.

Si le problème subsiste et avant de faire appel au service après vente d’Apple, vous pouvez passer à la méthode forte en effectuant les manipulations suivantes.

La méthode forte

Chose toute simple, mettez à jour votre iPhone 6S vers la toute dernière version d’iOS (9.2 à ce jour). Il est possible que le problème se règle tout seul.

Si ce n’est pas le cas, tentez de restaurer votre iPhone en mode DFU. Pensez d’abord à sauvegarder vos données via iTunes :

  • Branchez votre iPhone 6S/6S Plus à votre ordinateur avec iTunes ouvert.
  • Appuyez simultanément sur le bouton power et home pendant 10 secondes.
  • Puis relâchez uniquement le bouton power en gardant le bouton home enfoncé. A ce moment, iTunes devrait afficher un message « iTunes a détecté un iPhone en mode récupération ».
  • Relâchez le bouton home et cliquez sur le bouton restaurer dans la fenêtre iTunes. Votre iPhone va être remis à l’état d’usine.

Le problème est toujours présent ? Vous pouvez tenter de recalibrer la batterie histoire d’être sûr que le niveau affiché, corresponde bien à la capacité réelle de la batterie :

  • Déchargez votre iPhone 6S à 0% jusqu’à ce qu’il s’éteigne tout seul (en lançant une appli gourmande, etc.).
  • Rechargez sur secteur l’iPhone jusqu’à 100%  sans l’utiliser durant la charge et le laissez encore 1h après les 100%.
  • Utilisez-le normalement jusqu’à décharger entièrement la batterie (même si la jauge ne bouge pas), sans le recharger entre-temps.
  • Rechargez-le au maximum (en le laissant 1h de plus pour être sûr des 100%), laissez-le éteint durant 1h puis redémarrez-le.
  • La batterie devrait être recalibrée mais effectuez la dernière recharge complète lorsque le niveau atteint les 15%, en rechargeant votre iPhone sur secteur.

Si le problème persiste envers et contre tout et que votre iPhone 6S ne peut être pris en charge par la garantie Apple, vous pouvez toujours faire appel à un Captain Repair pour vous sauver la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *