Messenger : Comment activer les messages éphémères

message éphémère messenger

Facebook s’inspire une nouvelle fois du réseau social Snapchat, en lançant une nouvelle fonctionnalité sur Messenger et Instagram : le mode Vanish. Ce mode permet désormais d’envoyer des messages qui se suppriment une fois après les avoir lus. de quoi envoyer des messages qui s’auto-détruiront sans laisser de trace. Découvrez comment activer les messages éphémères !

Activer et désactiver le mode éphémère

Ce mode est très simple à activer. Il existe deux façons de le faire.

Méthode 1 : Très classique, il faut d’abord aller dans une conversation :

  • -Etape 1 : Aller sur l’icône « i », qui se trouve en haut à droite de la conversation. Vous serez ensuite dans les paramètres.
  • -Etape 2 : Cliquez ensuite sur « Mode éphémère »
  • -Etape 3 : Avec un simple clic, le mode est activé. Il vous suffit d’aller sur la flèche pour retourner à la conversation, qui s’affiche désormais en mode éphémère.

Méthode 2 : Activation plus rapide sans passer par les paramètres.

Dans la conversation, glissez votre doigt du bas vers le haut. En maintenant la page vers le haut, une indication « Maintenez appuyé pour activer le mode éphémère » avec une jauge circulaire. Une fois la jauge remplit, l’interface de Messenger vous mènera dans la conversation en mode éphémère. Vous pouvez donc maintenant envoyer un message à un proche qui le recevra dans la fenêtre de conversation dédiée. Une fois lu, le message disparaîtra. Vous ne perdrez à aucun moment vos discussions d’avant, ou hors de ce mode.

Pour désactiver le mode éphémère, il suffit de faire le chemin inverse tout simplement, ou de cliquer directement sur « Désactiver le mode éphémère » qui se trouve tout en haut de la conversation. Vous reviendrez ainsi à votre conversation originale, qui cette fois ne s’efface pas automatiquement.

Si la fonctionnalité ne fonctionne pas, il faut alors faire la dernière mise à jour de Messenger, de même pour votre interlocuteur ! En attendant, vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Facebook !

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *