Comment rester connecté sans être dérangé avec votre iPhone

 Chuuut ! Ne pas déranger

Vous passez un examen vous appréhendez le moindre son qui risque de réveiller votre bébé, vous cherchez la discrétion mais vous ne voulez rien rater de vos notifications ou de vos messages ? Le mode avion n’est donc pas la solution ! Et le mode vibreur fait encore trop de bruit. Il vous reste une solution ! La pomme a tout prévu pour que vous croquiez la vie à pleines dents !

Activer de suite le mode ne pas déranger

Allez sur le SpringBoard (l’équivalent du bureau sur iPhone). La page d’accueil quoi !

ecran accueil iphone

En glissant votre doigt du bas vers le haut, l’accès rapide s’affiche en floutant l’arrière-plan. Sélectionnez le symbole du croissant de lune et votre iPhone n’émettra plus un son ni une seule vibration.

menu iphone

Le symbole de la lune s’affiche en haut à gauche du niveau de la batterie.

lune iphone

 

Planifier vos horaires de tranquillité

Par défaut ce type de mode silencieux ne fonctionne que si votre appareil est en veille et tout le temps. Pour que cela fonctionne, même lorsque l’écran est déverrouillé ou dans une tranche horaire précise, il faut aller dans l’icône de Réglages.

Puis sélectionnez le menu Ne pas déranger.

menu ne pas déranger

La fonction Ne pas déranger va vous sortir d’affaire avec ses multiples réglages. Vous pouvez choisir la plage horaire du mode silencieux.

horaire de ne pas déranger

Vous pouvez choisir quel appel va sonner ou non. Soit en autorisant vos favoris soit en choisissant un groupe (Travail par exemple afin de ne pas rater des appels professionnels).

favoris ne pas déranger

Vous pouvez choisir si le son est toujours coupé ou seulement lors que l’écran est verrouillé (iPhone en veille). Et pour finir, si quelqu’un appelle une deuxième fois dans les trois minutes, l’appel ne sera pas silencieux en activant Appels répétés.

ne pas déranger reglages

Maintenant vous savez tout sur cette fonction très utile. Si vous avez le sommeil fragile, réglez dès à présent les heures qui sont celles de votre santé… Sans rien rater !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Une réflexion sur « Comment rester connecté sans être dérangé avec votre iPhone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *