Comment masquer une photo dans son iPhone ?

Nous avons tous des raisons de ne pas vouloir montrer certaines photos dans son smartphone, mais voilà ! Que faire  si votre copine ou votre copain vous dit « tu permets que je jette un oeil ? » vous allez répondre à l’évidence « non c’est confidentiel » ou « bof y a rien intéressant ». Mais bien sûr ça ne va pas l’arrêter, oh que non. Et si vous refusez, c’est la scène de ménage  qui vous attend. La jalousie a ses raisons que la curiosité explore 😉

OK, je vous donne l’antisèche, mais chuuuuut, ne le dites pas à mon amoureux.se !

Tuto pour masquer une photo sur iPhone

1- Ouvrez l’application Photos installée nativement sur votre iPhone.

Masque une photo iPhone

2- Toutes vos photos peuvent être présentées de deux façons différentes : Photos et Albums. Choisissez la présentation Albums afin de faire apparaître toutes les photos.

Comment masque photo iPhone

3 – Choisissez une photo que vous souhaitez faire disparaitre de la présentation Photo.

Savoir comment masque une photo iPhone

4- Vous pouvez l’agrandir pour être sûr.e de votre choix puis revenir en arrière avec la flèche de gauche (en haut à gauche).

Masque une photo sur iPhone

5- En gardant le doigt appuyé contre l’écran, un menu contextuel apparaît et vous pouvez choisir Masquer .

Apprendre à masquer une photo iPhone

6- Une confirmation apparaît en vous informant que la photo sera masquée dans MomentsCollections et Années, qui sont trois formes de présentation de vos photos (dans l’option de présentation Photos). En revanche les photos masquées resteront visibles dans l’option de présentation Albums.

Masque une photo dans album iPhone

7- C’est ici que tout se joue. Il faut basculer la présentation de vos photos en mode Photos. Oui je sais, c’est pas brillant comme idée d’appeler ce mode Photo et l’autre mode Albums étant donné qu’il ne s’agit ici que de photos et d’albums, surtout que ces termes n’évoquent aucunement une manière de présenter des photos.

Astuces masquer photo iPhone

Il faut laisser cette présentation de sorte que quiconque s’intéresse à vos photos ne se doutera pas que dans ce mode de présentation, des photos ont été dissimulées.

Cette technique ne fonctionne que sur les iPhone non dotés du 3D Touch, c’est-à-dire avant l’iPhone 6S. Pour les autres, on vous conseille de ne rien avoir à cacher… Ou d’assumer voire de supprimer 😛

Si vous n’avez pas tout saisi, n’hésitez pas à relire ce tuto et laisser un petit commentaire 🙂

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *