Comment activer le partage de connexion sur iPhone ?

Partage connexion iPhone

Si vous n’être malheureusement pas éligible à la fibre, vous avez peut-être remarqué que le débit de votre box Internet est inférieur à votre connexion 4G ! Partager sa connexion peut alors être intéressante ! De même si votre opérateur Internet a quelques petits soucis techniques… Ou si vous êtes en voyage et souhaitez surfer sur le web avec votre ordinateur ou votre tablette en toute liberté.

Bref, il y a plein de situations où le partage de connexion sur iPhone peut être utile. Après vous avoir expliqué les bienfaits de l’Airdrop, SOSav vous vous donne de nouvelles astuces pour rester connecté.e en toutes circonstances 🙂

Le partage de connexion, c’est quoi ? 

La fonction de partage de connexion est présente sur l’intégralité des iPhone et iPad (équipés de 3G/4G) depuis iOS5. Cette dernière permet de partager une connexion Internet obtenue grâce à son opérateur réseau, via le WiFi ou le Bluetooth ou bien encore par USB.

En résumé, vous pouvez surfer sur le web avec votre iPad ou smartphone (qui n’aura pas besoin de carte SIM) ou encore avec votre ordinateur. La seule condition est d’avoir un smartphone, ici un iPhone. Et de capter suffisamment de réseau 3G ou 4G (pour un meilleur débit) afin de pouvoir flâner sur l’Internet du web.

L’activation de cette fonctionnalité ne vous prendra que quelques instants.

Mais avant de poursuivre, assurez-vous d’abord que votre opérateur autorise le partage de connexion. Et qu’il ne facture pas son utilisation, des frais pouvant parfois s’appliquer. A l’heure du tout illimité, c’est généralement inclus dans votre forfait, mais pensez à bien vérifier les conditions générales avant d’avoir une mauvaise surprise.

Autre précaution à prendre, le nombre de Go avalé ! Si vous prenez l’habitude de partager votre connexion à tout bout de champs, votre forfait 4G risque d’en prendre un sacré coup. Surtout vous n’avez pas énormément de data ou si vous êtes gourmand en téléchargeant. Attention donc au hors forfait ou à la réduction du débit pour le reste du mois.

Comment faire ? Rien de plus simple !

Rendez-vous pour commencer dans le menu « Réglages » puis choisissez « Partage de connexion ».

activation partage connexion iphone

Activez ensuite simplement le partage en cochant la case sur la ligne.

partage connexion iPhone

La ligne « Mot de passe WiFi » permet de paramétrer le mot de passe WiFi si vous le souhaitez. Une fois activé, vous pouvez enfin bénéficier d’une connectivité partagée avec tous vos appareils !

Vous n’avez plus qu’à faire une recherche de réseaux WiFi sur votre ordinateur, tablette ou autre smartphone afin de détecter votre iPhone. Comme vous le feriez pour un HotSpot ou une Box Internet. Vous entrez ensuite le mot de passe défini sur votre iPhone pour naviguer en WiFi sur votre autre appareil.

La méthode par connexion USB ? Vous n’avez qu’à brancher en USB sur votre ordinateur, votre iPhone avec le partage de connexion activée.

Simple comme bonjour, n’est-ce pas ?

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

2 réflexions sur « Comment activer le partage de connexion sur iPhone ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *