Astuce : comment nettoyer ses écouteurs !

Comment nettoyer ses écouteurs.

Les écouteurs, vous pensez à les laver ? Car vous les utilisez plusieurs fois dans la journée, que ce soit pour écouter de la musique, des vidéos, ou pour parler à l’aide du kit mains-libres. Les écouteurs sont tout aussi sales que n’importe quels accessoires, ils ne se nettoient pas de eux-mêmes… malheureusement ! Alors, il faudrait peut-être penser à nettoyer ses écouteurs ! Nous vous expliquons comment.

Premièrement, la méthode pour nettoyer ses écouteurs change par rapport aux types d’écouteurs que vous avez.

Comment nettoyer ses écouteurs intra-auriculaires ?

Comme type d’écouteurs, vous avez les écouteurs intra-auriculaires par exemple. Mais si, vous savez, les écouteurs que vous devez à moitié enfoncer dans vos oreilles ! Pratique pour ne rien entendre autour de soi, mais un peu trop intrusif, vous ne trouvez pas ? Enfin là n’est pas la question ! Donc si vous avez des écouteurs types intra-auriculaires, voici comment les laver. Il vous suffit d’enlever les embouts en plastique de vos écouteurs, en faisant attention à ne pas les endommager. Ensuite, nettoyez les embouts en plastique avec un coton-tige et de l’eau savonné. Puis essuyez avec du coton. Vous pouvez passer un petit coup de coton sur les écouteurs qui sont maintenant sans embouts. Laissez sécher cela naturellement, n’utilisez pas de séchoir, ne les mettez pas non plus au soleil. Cela pourrait les abîmer !

Enfin pour finir, n’oubliez pas de nettoyer les câbles des écouteurs qui sont eux aussi un vrai nid à bactéries !

Comment nettoyer ses écouteurs « classiques »

Les écouteurs dits « classiques », sont les écouteurs de style Apple. Ces écouteurs ne rentrent pas dans les oreilles, et n’ont pas d’embouts en plastique. Alors, comment nettoyer les écouteurs classiques ? Pour cela, c’est également simple. Prenez une brosse à dents sèche, et frottez la grille métallique avec. Cela enlèvera toutes les impuretés. Pour aller plus en profondeur, vous pouvez aussi utiliser par la suite un cure-dent et enlevez minutieusement la crasse. Faites attention à ne pas appuyer trop fort, le but n’est pas de casser vos écouteurs ! Puis, la touche finale : désinfectez la grille à l’aide d’un coton-tige imbibé de désinfectant. Ne pas oublier de nettoyer les câbles à la fin ! Laissez sécher naturellement, et ne les branchez pas tant que vos écouteurs ne sont pas secs.

Comment nettoyer ses écouteurs bluetooth ?

Les écouteurs bluetooth ne se nettoient pas différemment des autres méthodes. Il vous suffit de savoir si les écouteurs sont plutôt intra-auriculaires ou non. La seule chose importante à savoir est qu’il ne faut surtout pas oublier d’éteindre ses écouteurs avant de les nettoyer !

Voilà vous connaissez dorénavant les différentes méthodes pour nettoyer ses écouteurs, et ceux pour n’importe quels types ! 😉 Alors n’oubliez pas de le faire, c’est très important, car vous les portez quotidiennement à vos oreilles !

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *