Un important défaut pour les iMac M1 ?

un defaut de fabrication sur les imac m1

Malheureusement le nouvel iMac M1 d’Apple fait une nouvelle fois parler de lui, et pas en bien ! Un défaut de fabrication a été constaté par de nombreux utilisateurs. Celui-ci inquiète sur la fabrication et le contrôle qualité de la marque.

Une dalle montée à l’envers ?

Outre les problèmes liés à la puce M1, premier processeur de la firme de Cupertino, la dalle de l’iMac M1 semble avoir plusieurs problèmes. Tous découlent d’un défaut de fabrication qu’il est difficile d’identifier. Certains utilisateurs pensent que la dalle a été montée à l’envers, tandis que d’autres constate un décalage au niveau de la fixation.

En effet, la dalle n’est pas parallèle à sa fixation. Comme l’a mit en lumière un youtubeur, la dalle de l’iMac est décalée d’un petit millimètre seulement. Cela se répercute évidemment sur la longueur et donne donc une impression d’avoir un écran de travers.

Le résultat de ce défaut ? Une dalle en diagonale, des problèmes d’affichage, un effet terne sur les bords de la zone d’affichage, un écran tordu et plié.

Pas de réponse de la part d’Apple

Malgré la mise en lumière du problème et la création de nombreux topics sur les forums, Apple n’a toujours pas réagi ou communiqué par rapport à ce problème.

Il est donc conseillé, pour tous les possesseurs d’un iMac M1. De vérifier si celui-ci souffre de ce défaut de fabrication. Si c’est le cas, il est important de contacter le SAV d’Apple le plus rapidement possible, pour pouvoir obtenir un échange du produit.


Si vous songiez à passer commander pour le nouvel iMac M1, mais que votre ancien iMac fonctionne encore. N’hésitez pas à consulter notre site internet. Vous pourrez retrouver toutes les pièces détachées et les guides de réparation qu’il vous faut 🙂

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *