Qu’attendre de la prochaine Keynote Apple du 9 septembre ?

iPhone 6

Mise à jour 17 août : l’iPhone 6S devrait être commercialisé le 18 septembre, selon deux opérateurs allemands.

L’iPhone 6 avait fait une sortie des plus remarquée en fin d’année dernière, où Apple avait réussi le pari de surpasser encore une fois ses ventes des précédents iPhone. Comme une rentrée classique, Apple va tenir sa Keynote le 9 septembre prochain pour l’annonce de ses produits à venir. Entre rumeurs et spéculations, voici un petit aperçu des nouveautés présentées.

L’iPhone 6S, iPhone 6S Plus et iPhone 6C ?

La firme de Cupertino garde secret les détails de cette future annonce, mais en suivant la logique des précédentes sorties, il semble plus que probable que la pomme présente la déclinaison 6S et 6S Plus de son iPhone, à l’instar de l’iPhone 5S ou le 4S en leur temps. Un smartphone qui devrait conserver les lignes et l’esthétisme global de l’iPhone 6 et 6 Plus même si les rumeurs veulent que l’iPhone 6S serait plus rigide et se plierait moins facilement (on se souvient encore du bendgate de l’iPhone 6 Plus !).

Le réel changement se situerait donc au niveau des caractéristiques techniques. Ainsi, le processeur devrait être boosté (A9) avec une mémoire vive probablement augmentée de 1 à 2 Go de RAM. Le bon sens tient à penser que l’appareil photo serait également amélioré, avec des rumeurs d’un capteur de 12 Mpx (contre 8 Mpx actuellement) pour rattraper un retard notable par rapport à la concurrence dans le domaine. Il fort possible aussi que l’on retrouve la technologie Force Touch sur cette nouvelle version, étant déjà présente sur l’Apple Watch et le dernier MacBook. Intéressant dans la mesure où le tactile est capable de reconnaître le niveau de pression du doigt pour effectuer différentes tâches.

Comme pour l’iPhone 5, il est aussi envisageable qu’Apple sorte une version plus « abordable » de son iPhone, avec un modèle 6C. Reste à savoir si cet iPhone 6C reprendra simplement les caractéristiques de l’iPhone 6 avec une coque colorée ou si elle reverra aussi à la baisse la taille de l’écran pour séduire de nouveau les réfractaires aux écrans trop grands.

Ou peut-être qu’Apple prendra tout le monde de court en lançant directement l’iPhone 7 !

Un nouvel iPad et une Apple TV ?

Un nouvel iPad serait aussi dans les tuyaux, reste à savoir ses caractéristiques… Les rumeurs ne parlent pas forcément d’un successeur direct à l’iPad Air 2 mais plutôt d’une version mini qui serait toutefois, aussi fine que lui. Si les rumeurs quant à un iPad Pro de 12,9″ courent depuis quelques temps, il ne semble pourtant pas que l’annonce soit faite à cette occasion, à moins d’une (agréable) surprise !

Enfin, on parle aussi d’une nouvelle Apple TV, qui n’a pas été renouvelée depuis 2012 ! Un design plus fin est attendu avec une télécommande dotée d’un trackpad ainsi que des performances revisitées comme la présence d’un processeur A8, équipant actuellement l’iPhone 6. Sa capacité de stockage sera vraisemblablement augmentée et l’incorporation de l’AppStore devrait s’y retrouvée, de même que la compatibilité avec Siri. En revanche, le service télévision d’Apple avec son bouquet de chaînes par abonnement se fera attendre et ne devrait pas être annoncé avant la fin de l’année, voire 2016.

Bref, une confirmation des rumeurs ou de belles surprises en perspectives ? Réponse le 9 septembre prochain pour une commercialisation probable le 18 du même mois.

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *