OnePlus 2 : Le Flagship Killer !

oneplus 2

La société chinoise dégaine son nouveau smartphone, le OnePlus 2 qui est annoncé comme une véritable machine de guerre ! Avec le OnePlus One, la marque a creusé son trou et s’est faite remarquer au sein des téléphones haut de gamme à bas prix. Avec peu de moyen, la marque a réussi un coup de comm’ notable, au lieu d’envahir les rues et les médias avec du marketing, elle a instauré un système d’invitation pour pouvoir commander le téléphone à cause d’une limite de production, qui devrait être moindre avec ce second smartphone.

Un design soigné et personnalisé

Les lignes et courbes du OnePlus 2 reprend les mêmes bases que son prédécesseur avec une coque légèrement incurvée pour tomber parfaitement en main. A la fois simple et élégant, il ne comporte pas de logo sur sa face avant et ses touches tactiles autour du bouton home s’estompent derrière la vitre en verre noir pour une parfaite discrétion.

Le OnePlus 2 promet une grande résistance au quotidien avec un châssis métal en alliage d’aluminium et magnésium permettant une meilleure régulation de température, chose que l’on peut reprocher à certains smartphones concurrents. Comme il est de bon ton en ce moment, vous avez la possibilité de personnaliser votre OnePlus 2 ! Le petit outil StyleWap sur le site constructeur permet de choisir 5 styles de coque arrière, allant du Bamboo au Kevlar pour un look moderne et/ou nature.

Des performances dignes des plus grands

Le OnePlus 2 n’a pas de quoi rougir face à la concurrence et devient même un potentiel danger pour les Galaxy S6 et autre HTC One M9 par exemple ! Avec un processeur Snapdragon 810 64-Bit accompagné de 4 Go de RAM (ou 3Go pour la version 16Go de mémoire), le OnePlus 2 est un vrai monstre de puissance, sachant que le constructeur assure avoir trouvé la parade contre la surchauffe de ce processeur, problème ayant déjà remarqué chez d’autres marques. Il s’associe au GPU Adreno 430 pour des performances graphiques fluides et impressionnantes. Bref, il sera capable de faire tourner absolument tous les jeux 3D et les applications les plus gourmandes. Il se dote également d’un écran Full HD de 5.5″ avec verre Gorilla Glass avec un contraste de couleurs annoncé comme exceptionnel et un rendu profond du noir.

OnePlus 2 Caméra

Côté photo, il embarque un appareil de 13 Mpx avec 6 objectifs pour éviter les distorsions d’images ainsi que la possibilité de filmer en 4K parfait pour les cinéastes amateurs. La caméra propose, quant à elle, 5 Mpx, la nouvelle norme en 2015, pour des selfies réussis ! Il dispose d’une mémoire de stockage allant jusqu’à 64Go (ou 16 Go selon le modèle), mais on notera tout de même l’absence de port MicroSD qui devient une nouvelle tendance cette année, malheureusement 🙁

Niveau connectivité, le OnePlus 2 propose les grands classiques avec le Bluetooth 4.1, GPS, lecteur d’empreintes digitales, compatibilité 4G LTE mais le NFC reste aux abonnés absents, en revanche, il offre un avantage avec sa double SIM, idéal pour les pro ! Pour la recharge, le constructeur mise sur l’USB Type-C, vouée à remplacer l’USB que l’on connait aujourd’hui. Il s’agit d’un mobile tournant sous Oxygen OS, sur une base d’Android 5.1, avec ainsi un accès au PlayStore avec une interface revisitée et épurée d’applications inutiles. La navigation est intuitive avec la prise en charge d’icônes personnalisées pour un look unique.

Bref, le OnePlus 2 annonce du lourd et la marque le pose comme le Flagship Killer de 2016 (oui oui, on est bien à la mi 2015 pourtant !!), et les premières livraisons devraient se faire à partir du 11 août pour les premiers a avoir obtenu leur invitation. D’ailleurs, près de 900 000 invitations ont déjà été envoyées, un défi pour la société chinoise !

Caractéristiques :

  • OxygenOS basé sur Android 5.1
  • Ecran LCD 5.5″ Corning Gorilla Glass
  • Résolution : Full HD 1080p, 401 PPI
  • Processeur Octo-Core Qualcomm Snapdragon 810 64-Bits à 1,8Ghz
  • Puce graphique Adreno 430
  • Mémoire vive : LPPDR4 4Go ou 3Go RAM
  • Mémoire stockage : 64Go ou 16 Go eMMC
  • Appareil photo principal : 13 Mpx avec 6 objectifs et f/2.0 + enregistrement vidéo 4K / ralentis 720p à 120fps
  • Caméra frontale : 5 Mpx
  • Double micro avec annulation du bruit
  • Batterie : 3300 mAh
  • Lecteur empreintes digitales
  • Bluetooth 4.1
  • WiFi 802.11a/n/ac
  • Compatibilité 4G LTE
  • 2 fentes Nano SIM
  • Charge/synchronisation par USB Type-C
  • Dimensions : 151,8 x 74,9 x 9,85 mm
  • Poids : 175g

Et si vous cherchez des pièces détachées OnePlus 2 pour réparer votre précieux mobile, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur notre boutique 🙂

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *